Epargne enfants : ouvrir un CTO ?

Pourquoi ne pas avoir ouvert un CTO chez un courtier ouvert a toutes les actions.
Parce que je voulais alimenter leur CTO avec exclusivement des actions Air Liquide, et rien d'autre.
Je ne comptais pas jouer au trader sur leur CTO.
Avec Air Liquide, on achète, on oublie et 20 ans plus tard on tire les bénéfices... Ou on garde!
 
Plus judicieux, je ne sais pas. Je vois le CTO comme étant plus lisible, ou compréhensible, qu'une AV par un jeune.
J'en ai ouvert un à chacun des mes petits-enfants, mais c'est un peu spécial puisque ouvert chez Air Liquide pour y loger exclusivement des actions Air Liquide. Ils vont, chacun, bénéficier de leur 1ère action gratuite cette année.
Vu leur âge, ils ne sont pas encore en capacité d'en comprendre les rouages, mais ça viendra, un jour.
Merci pour votre retour.
Je pilote l'AV de mes enfants, mais effectivement la lisibilité et la simplicité du CTO (si on se limite au CAC 40 dans un premier temps) plaident pour plus d'autonomie: elle apprendra de ses erreurs et sur des petits montants c'est moins effrayant.
 
Le but (avec Degiro) était d'avoir des frais minimes au regard des montants investis par ma fille.
Sur Euronext, chez Degiro c'est 0€ + 0,5€ (frais liés aux parties tiers).

Chez BD on est à 0,99€ de mémoire, 2,5€ chez BfB, 1,95€ chez fortuneo pour les petits ordres.

Si c'est dans une optique long terme, les frais de transactions vont être dilués. Cela dépend de la taille de l'ordre.

En tous cas, félicitations pour avoir initié votre fille à la bourse à 14 ans.
 
Sur Euronext, chez Degiro c'est 0€ + 0,5€ (frais liés aux parties tiers).

Chez BD on est à 0,99€ de mémoire, 2,5€ chez BfB, 1,95€ chez fortuneo pour les petits ordres.

Si c'est dans une optique long terme, les frais de transactions vont être dilués. Cela dépend de la taille de l'ordre.

En tous cas, félicitations pour avoir initié votre fille à la bourse à 14 ans.
Merci pour ces précisions.
Je pense aller vers BD. Mais avec un budget de 400€ et des ordres autour de 100€ pour investir progressivement, même les petits frais ont un impact non négligeable.
 
Retour
Haut