En découvert à cause de la banque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

créalin

Membre
Bonsoir,

Je suis scandalisée!!! je viens de constater que je suis en découvert à cause de l'opération que la conseillère a initié. En visualisant mon compte, j'ai constaté que la banque ne ma pas ré-ouvert de compte LEP comme il avait été convenu avec la conseillère car la banque sans raison car j'avais présenté mon avis d'imposition avait clôturé le compte livret d'épargne populaire. Mais qu'il y a indiqué l'annulation du montant total qui était sur le compte particulier!!!!!!
Par conséquent à cause de l' annulation du montant total de mon compte particulier, je suis en découvert et cela va me coûter un préjudice supplémentaire et des frais qui vont être engendrés à cause de ce découvert. De plus les frais chez cette banque sont exorbitants. Je suis complètement atterrée!!!! pour une opération qui devait être en principe simple, je suis encore plus dans la panade!!!!
J'aurais vraiment souhaité votre avis sur cette situation.

Merci pour votre réponse.
Cordialement.
 
Bonsoir,

Pourriez-vous être plus clair ? Je ne vois pas ce que la cloture d'un LEP vient faire dans cette histoire de découvert :confused:
 
Bonsoir,

Pourriez-vous être plus clair ? Je ne vois pas ce que la cloture d'un LEP vient faire dans cette histoire de découvert :confused:

La banque avait clôturé mon compte en début d'année, alors que j'avais apporté l'avis d'imposition. J'ai donc demandé a la conseillère de rétablir la réouverture de mon compte LEP en calculant les intérêts sur le même montant qui avait été clôturé. La conseillère m'a confirmé par mail qu'elle avait réalisé l'ouverture avec les même conditions initiale sans plus de précision. Et en consultant mon compte j'ai constaté que je n'avais ni compté LEP de ré-ouvert comme convenu avec la conseillère mais un découvert sur mon compte courant. Il était mentionné une annulation du montant total du compte particulier ce qui a généré un découvert.
Autrement dit au lieu de ré-ouvrir un LEP, la banque a effectué une opération dite "annulation" du montant totale du compte particulier ce qui a eu pour conséquence un découvert sur mon compte particulier :mad:.

J'espère que c'est plus clair mais si vous souhaitez plus de précision n'hésitez pas surtout.
 
Je ne comprends pas bien votre histoire néanmoins je ne vois qu'une solution : appeler ou prendre rdv avec votre conseillère, tout devrait s'arranger si vous n'êtes pas à l'origine du problème.
 
Là on ne comprend pas tout, et en tout cas pas l'essentiel.
Résumé : tu avais un LEP et un compte courant. Bien. On t'a fermé ton LEP par erreur (le solde a normalement dû être viré sur ton compte courant ?)
Tu as demandé que le LEP soit réouvert avec le même montant et un recalcul des intérêts (c'est à dire, faire comme s'il n'y avait pas eu de fermeture/réouverture). Normal. Ce montant était bien sûr toujours disponible sur ton compte courant, on est d'accord ?
Et maintenant, tu nous dis que ton LEP n'a pas été réouvert, et que ton compte courant est à découvert : question, où est l'argent ? :confused:

De toute façon être à découvert à cause d'une opération effectuée par la banque elle-même ne peut pas générer de frais. Donc inutile de s'affoler.
Le tout c'est de demander à votre "conseillère" de revoir sa copie.
 
Dernière modification par un modérateur:
La même histoire traine sur d'autres forums avec un identifiant différent !!

Reste a savoir si le découvert est issu de la régularisation. Si vous demandez à remettre les fonds du LEP à l'origine, encore faut il que vous les ayez conservés dans leur intégralité. Si prélevez le solde du LEP sur votre compte courrant vous rend débiteur, ce n'est pas que de la faute de la banque.
Enfin, j'en profite pour répondre à une question que vous n'avez pas posé ici mais ailleurs, les intérêts avec le bon calcul ne pourra vous être versé qu'en fin d'année et non pas en cours d'année, c'est interdit et reviendrait à vous verser des intérêts sur des intérêts.
Vous aurez donc tout ensemble à la date habituelle du versement, 31 décembre pour certaine banque, 1 er jour de janvier pour d'autres.
 
Là on ne comprend pas tout, et en tout cas pas l'essentiel.
Résumé : tu avais un LEP et un compte courant. Bien. On t'a fermé ton LEP par erreur (le solde a normalement dû être viré sur ton compte courant ?)
Tu as demandé que le LEP soit réouvert avec le même montant et un recalcul des intérêts (c'est à dire, faire comme s'il n'y avait pas eu de fermeture/réouverture). Normal. Ce montant était bien sûr toujours disponible sur ton compte courant, on est d'accord ?
Et maintenant, tu nous dis que ton LEP n'a pas été réouvert, et que ton compte courant est à découvert : question, où est l'argent ? :confused:

De toute façon être à découvert à cause d'une opération effectuée par la banque elle-même ne peut pas générer de frais. Donc inutile de s'affoler.
Le tout c'est de demander à votre "conseillère" de revoir sa copie.

Merci d'avoir répondu
Le compte LEP a été clôturé et le solde a été viré sur mon compte courant
J'ai bien demandé le calcul des intérêts de la somme qui avait été viré et non pas le virement total du montant qui était sur mon compte particulier, et je n'ai absolument pas demandé que le LEP soit réouvert avec le même montant. Et le montant qui était à l'origine sur mon compte LEP qui a été clôturé était bien disponible sur mon compte courant pour effectuer le calcul des intérêts.

L'opération qui a été réalisée se nomme "Annulation" de la somme totale du compte courant mais qui est également la somme qui était sur mon compte LEP. Donc par conséquent cette opération sur mon compte courant a généré un découvert. Le problème avec la conseillère c'est qu'elle à tout bâclé depuis le début. Aucune communication, aucun sérieux sur le suivi du compte...
 
La même histoire traine sur d'autres forums avec un identifiant différent !!

Reste a savoir si le découvert est issu de la régularisation. Si vous demandez à remettre les fonds du LEP à l'origine, encore faut il que vous les ayez conservés dans leur intégralité. Si prélevez le solde du LEP sur votre compte courrant vous rend débiteur, ce n'est pas que de la faute de la banque.
Enfin, j'en profite pour répondre à une question que vous n'avez pas posé ici mais ailleurs, les intérêts avec le bon calcul ne pourra vous être versé qu'en fin d'année et non pas en cours d'année, c'est interdit et reviendrait à vous verser des intérêts sur des intérêts.
Vous aurez donc tout ensemble à la date habituelle du versement, 31 décembre pour certaine banque, 1 er jour de janvier pour d'autres.

Une opération que je n'ai pas réalisé moi-même, comment cela peut être de ma faute!!!
J'ai rencontré la conseillère pour le clôture du compte LEP, expliqué mon cas, si une conseillère ne vous donne pas toute les informations nécessaires, et avec aucun suivi du compte, car elle aurait pû m'informer de l'état du compte Est ce encore pour autant ma faute encore une fois!!!
Ecoutez hargneux, je dois dire que vous avez bien choisit votre nom vu le contenu de votre message , si c'est pour répondre dans se ton là, ne prenez pas la peine de répondre , à moins que vous ayez des intérêts louches pour répondre de cette manière aux gens qui ne demande qu'à être éclairé sur une situation qui est à l'origine injuste!!! c'est cela qui me parait étrange!!!
Donc je m'en passerais bien des gens comme vous!!!
 
Le problème c'est que vous vous expliquez d'une manière incompréhensible et qu'à partir du moment où on est en désacord avec vous, on est bon à rien !

Tant pis.....pour vous, débrouillez vous
 
Bonjour,

j'ai constaté que la banque ne ma pas ré-ouvert de compte LEP comme il avait été convenu avec la conseillère

et je n'ai absolument pas demandé que le LEP soit réouvert avec le même montant. Et le montant qui était à l'origine sur mon compte LEP qui a été clôturé était bien disponible sur mon compte courant pour effectuer le calcul des intérêts.

Dans le premier post vous dites que vous avez demandé la réouverture de votre compte LEP. Il autait fallu dire aussitôt que vous aviez demandé la réouverture avec un montant différent. Cela aurait été plus facile à comprendre.

Vous dites ensuite que le montant qui était à l'origine sur le LEP est toujours disponible sur votre compte courant et le fait de réouvrir pour ce montant le LEP vous passe à découvert, là je ne comprend pas très bien non plus, à moins que le LEP ait été réouvert pour un montant supérieur ?

Tout cela manque beaucoup de clarté, un exemple chiffré permettrait peut-être à tout le monde de comprendre (pas obligé de prendre des montants réels).

A+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut