En découvert à cause de la banque (la suite)

robert05

Contributeur régulier
Ayé compris !

En fait ce qui s'est passé, c'est que les 5000 € étaient bien sur le compte entre date_1 et date_2, et c'est après que vous les avez dépensés. Sauf que dans le même temps, la nana de la poste les as retirés du compte (sans doute pour en attente de la réactivation du LEP).

Alors ce qu'il faut lui demander c'est juste un jeu d'écriture comptables : (i) recréditer le LEP entre date_1 et date_2, calculer les intérêts correspondant (crédités immédiatement ou en fin d'année ça je sais pas), puis en date_2 enregistrer la clôture du LEP et virer le montant sur votre compte courant. Vos dépenses arrivent ensuite, et le montant nécessaire est là pour les couvrir. Pas de découvert pas d'agios.

Voilà j'ai tout compris. J'espère que ça va s'arranger. Mais si vous vous adressez à votre conseillère aussi clairement et avec le même tact que vous le faites ici, je comprends un peu qu'elle ne soit pas plus attentive à votre cas, tout le monde a ses limites en terme de patience.
 
Ayé compris !

En fait ce qui s'est passé, c'est que les 5000 € étaient bien sur le compte entre date_1 et date_2, et c'est après que vous les avez dépensés. Sauf que dans le même temps, la nana de la poste les as retirés du compte (sans doute pour en attente de la réactivation du LEP).

Alors ce qu'il faut lui demander c'est juste un jeu d'écriture comptables : (i) recréditer le LEP entre date_1 et date_2, calculer les intérêts correspondant (crédités immédiatement ou en fin d'année ça je sais pas), puis en date_2 enregistrer la clôture du LEP et virer le montant sur votre compte courant. Vos dépenses arrivent ensuite, et le montant nécessaire est là pour les couvrir. Pas de découvert pas d'agios.
Non ils n'étaient pas DU TOUT dépensé, il y avait bien le montant sur mon compte courant et même au delà du montant que la banque avait clôturé en date 1 ,sur mon LEP
Et lors de mon rdv avec elle en date 2, je lui ai demandé de calculer le montant des intérêts qui étaient à l'origine sur mon compte LEP et d'effectuer une réouverture de mon LEP, sans pour autant virer la totalité de mon compte courant car forcément ça allait de soit, et s'était évident que cela aurait généré un découvert.

Voilà j'ai tout compris. J'espère que ça va s'arranger.
Merci.

Mais si vous vous adressez à votre conseillère aussi clairement et avec le même tact que vous le faites ici, je comprends un peu qu'elle ne soit pas plus attentive à votre cas, tout le monde a ses limites en terme de patience.

Écoutez je ne pense pas que je fasse partit des personnes qui manque de tact, en outre j'ai réagit avec la même teneur des propos utilisés que certaine personnes qui sont intervenues dans mon post alors que je les invité a le quitté.

En ce qui concerne la conseillère, c'est la première fois que je l'ai rencontré pour ce problème de cloture LEP. Autrement, je n'ai jamais rencontré de problème avec la banque et ça fait plus de 10 ans que je suis avec eux. Mais admettez qu'il est difficile de garder son calme quand une conseillère qui vous dit, que pour qu'il est une réclamation suite à une erreur de leur part, il faut 3 mois et le délai est dépassé et qu'elle ne peux plus intervenir? De qui ce moque t-on là? Qu'elle preuve de mauvaise foi!
De plus lorsque je lui ai exposé mon problème de clôture LEP à ce rdv, elle ne m'a absolument rien dit et rien informer de la suite de ma demande. Car selon ses propos elle était incapable!
Vous parlez de clarté, je crois que si la conseillère avait bien fait son travail afin de me communiquer tous les éléments indispensables de la procédure de manière précise, je n'en serai absolument pas là!!! Vous avez sans doute du mal à comprendre car il y a 3 problèmes générés en même temps, à la fois la clôture du compte LEP et à la fois l'annulation du montant total du compte courant qui m'a mise en découvert au lieu d'une réouverture d'un compte LEP.
Donc moi aussi j'ai mes limites en terme de patience quand je me sens léser à cause d'un manquement de la banque, et d'un manque de suivi de mon compte de la part de la conseillère qui n'a pas fait correctement son travail.
 
Retour
Haut