en attente de réponse prêt relais

asiadom

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Nous avons signé un compromis le 08/04 pour un achat à 380 0000e, nous vendons en parallèle notre maison, nous avons déjà l'acquéreur, maison vendue à 335000e, 325000e net vendeur, compromis signé le 26/03. Lors du compromis, le notaire rajoute dans les conditions suspensives obtention de prêt relais et non prêt classique car nous n'avons pas demandé "avec la condition de vente de la maison". Du coup rdv à la banque le 20/04 pr changer prêt classique en prêt relais. Mais avec la chance que nous avons, elle est cas contact. Nous n'avons jamais pu nous revoir. Tout s'est fait par téléphone on s'est juste vu 2 mn pr signer les assurances. Le prêt classique à la base, c'était un emprunt de 267 000e à 1.4% négociable à 1.28% sur 23 ans. Maintenant, c'est un prêt relais du CA détaillé ainsi: PAS fixe souplesse 282 000e à 1.4% sur 25 ans; PAS Cap2 souplesse 21 000e à 1.5% = 303 000e ; CT infine Diff K+ Int av différé 268 000e à 2%.
Donc logiquement si tout va bien, on rembourse le 21 000e + 268 000e. Il devrait nous rester le 282 000e.
Mon problème, avec le PC tout se faisait en agence, aujourd'hui, le dossier est parti au siège, projet plus de 571 000e. Mais avec le moi de Mai et la nonchalance de ma conseillère, le dépôt est sensé être le 07/05, mais elle est partie en congé tout de suite après, donc je pense qu'elle a envoyé à son retour, elle me dit même que soit disant, il manquait une signature et que tout est parti le 20/05, bref elle se fout de ma gueule. Toujours pas de réponse ni d'accord de principe, juste à la parole, 2 avis favorables. Nous devons donner une réponse au notaire avant le 08/06 ( à mon avis il va falloir faire un avenant pfff). Et partir de la maison vendue pour le 30/06 SUPER! ( donc si on part le 30/06 et qu on signe après, le prêt relais est inutile re-pfff)
Notre situation, on déclare en revenus annuelles env 45000e, elle a pris en compte 3750e de revenus/ mois (car je suis à 80% congé parental), +600e d'allocations tout confondu, nous avons un locatif loyer à 700e, dont le crédit est de 530e/mois sur 17 ans. Nous avons également de l'épargne environ 30 000e, avec toutes les assurances et placements chez eux. Et avec la vente, il resterai aussi 30 000e. A part çà, elle me dit que notre dossier est compliqué mais reste confiante. Je ne sais plus quoi penser. Je souhaiterai des avis sur ce prêt relais, pensez-vous que nous l'obtiendrons? Et en plus sur quel délai?

Désolée pour le pavé, mais la patience n'est plus de mise ;) Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre.
 
*petite précision le restant dû est de 191 000e sur notre prêt actuel, et les mensualités seront casi similaires.
 
Pour réponse: on a eu nos offres de prêt le 08/06, y a plus k! un prêt relais pour 1 journée ça pique!
 
Retour
Haut