Orange Bank Elle a tout d'un flop...

Nico M

Contributeur régulier
Je suis client de la première heure de cette banque d'un nouveau genre, qui promettait beaucoup , mais qui dans la réalité offre moins de services que les banques en ligne plus classiques, et peut couter plus cher si durant un mois on oubli de l'utiliser...

Je suis même dans leur 1000 premiers clients puisque j'ai eu droit à un prime cadeaux "1er clients" que je n'attendais pas...

Ils nous ont vendu à grand coup de pub leur compte bancaire à solde immédiat... OK mais pas pour les chèques et les virements et la carte bancaire est à interrogation systématique. C'est donc plus long en caisse sans toutefois tomber dans les travers de la carte ELECTRON, elle arrive à passer presque partout. Par comme elle affiche souvent des informations fausses ou des informations que le client n'a pas à voir (pré réservation bancaire) qui font plus peur qu'autre chose et font fuir les clients... Il va falloir qu'ils fassent quelque chose.

Le paiement mobile chez Orange Bank en fait une deuxième carte à débit immédiat qu'ils ont sous-traité à une prestataire bancaire allemand et qui fonctionne très mal. C'est un cauchemar sur Android. Un peu mieux sur iPhone. J'ai aussi le paiement mobile à la Banque Postale (Android) et chez Boursorama (iPhone) et pour ces deux banques, quasi aucun soucis...

L' appli mobile est énormément buguée et elle est très peu conviviale. Pourtant aujourd'hui on trouve des applis de qualité chez quasiment toutes les autres banques en ligne. Au démarrage ils justifiait ça avec "l'esprit startup" sauf que dans ce cas là on met les moyens pour corriger ça.. Et bien là non. 6 mois après son lancement, seul les bugs qui touchent l'ouverture du compte ont été réglés. Pour les autres bugs et soucis d'ergonomie... faudra patienter... esprit "start down"...

L'accès web est apparu fin mars 2018 mais il fonctionne très mal avec des bugs incompréhensibles à l’ouverture au point qu'Orange Bank ne communique absolument pas sur son existence. Le pire, pour se connecter à l'appli web il est nécessaire de répondre a un captcha convulsif et il faut avoir son téléphone portable... C'est quoi l’intérêt alors...

Coté service client, ils ont importé dans la banques les méthodes low cost de la téléphonie. Orange Bank et Sosh même combat : Un service client inaccessible !! Là ou par exemple BOURSORAMA réponds entre 3 et 5 mn maxi, Orange bank vous raccroche au nez au bout de 20 mn d'attente. La réponse aux mails c'est contractuellement 5 jours et 20 jours pour les courriers... A l'heure de l'internet on croit rêver... Bon je ne parle pas de leur robot analphabète, a part d'être poli et bienveillant, il ne sais rien faire d'autre.

Au bilan, cette soit disante banque qui va révolutionner la banque a peut d’intérêt et ne révolutionne rien. Le "compte temps réel" ne fonctionne pas vraiment bien et les virements SMS, desservis par les bugs à outrance d'Orange Bank , ont la réputation d'être peu fiable. Pour tuer une bonne idée on aurait pas fait mieux.

Au bilan :
- Si vous voulez une banque sans condition de revenus : allez voir BOURSORAMA, MONABANQ ou HELLO BANK (si vous êtes étudiants).
- Si vous voulez le paiement sans contact sur mobile : allez voir BOURSORAMA (iPhone), FORTUNEO (iPhone) ou HELLO BANK (Android).

Mais vous avez le droit de ne pas partager.....
 
Effectivement, on a le droit de ne pas partager : pas pour Hello Bank en tout cas. Les autres, je ne sais pas.
 
Bonjour à tous, bonjour poam5356

Je ne connais pas HELLO BANK et on en lit beaucoup de mal. J'ai juste mentionné cette filiale de BNP PARIBAS, car elle ouvre sa banque sans aucune condition de revenus aux étudiants (avec carte d'étudiant) et propose gratuitement la CB Visa classique (et pas ELECTRON, comme les autres). Enfin, elle permet le paiement mobile sans contact sur Android ce qui est recherché par la jeune génération. (MacDo l'a bien compris...)
 

Pièces jointes

  • JUSTIF_HELLO BANK.pdf
    234 KB · Affichages: 7
Alors..... Pourquoi critiquer une banque sur son utilisation, et vanter les éventuels mérites d'autres sans les avoir utilisées, et au seul fait qu'il n'y a pas de condition d'ouverture?
Tout ceci manque de sérieux.
 
A bon !! je croyais que sur ce forum on respectait les avis de tous. Un tel jugement de la part d'un modérateur ne me semble ni approprié... ni justifié...

Je n'ai donné un avis que sur Orange Bank et cité les concurrents qui offrent le même type de service. Je n'ai jamais parlé de qualité...
 
Approprié, et justifié.
Je ne critique pas votre avis donné sur orange bank, je critique le fait d'écrire d'aller voir bourso, hello bank et autre monabank alors que vous reconnaissez ne pas les connaître.
En conclusion, vous enlevez le dernier paragraphe "Au bilan: bla-bla..." et je retire ce que j'ai écrit.
 
Non poam5356, ce que j'ai écrit je le revendique. Sur Orange Bank (et Boursorama) c'est mon avis et seulement mon avis, pour les autres banques c'est des informations vraies sur les services que ces banques proposent le jour où je l'ai écrit.

Mais j'ai remarqué que sur ce forum il n'y a aucun témoignage sur HELLO BANK. Ceci explique peut être cela, à moins qu'aucun client de cette banque n'ai des choses à dire..

On en reste donc là, vous avec votre avis et vos jugements, et moi avec mon avis et mes informations..

Salutations et cordialement.
 
OK Merci, j'en conclu que le répertoire "Banque en Ligne" est récent et qu'il faut aller chercher les avis dans les anciennes rubriques. Il y en a peu mais je reconnais que c'est gratiné.

Je vais attendre que de nouveaux clients se manifestent car, sans vous raconter ma vie, mon fils, étudiant, regarde vers cette banque et sa CB Visa "classique" (pas ELECTRON).
 
Bonjour,

Je viens de souscrire et malgré une belle prime de 80 euros et de 40 étant abonné Orange, je suis globalement déçu.Pour les paiements mobile via Android c'est un peu le parcours du combattant, ca marche un coup sur trois ou quatre, avec comme indication voire mobile alors que rien ne se passe. On se trouve bête devant le commerçant heureusement que j'ai toujours un autre moyen de paiement avec moi.
 
Retour
Haut