Edition prêt / déblocage des fonds

Cloelia

Membre
Bonjour à tous
Nous avons signé l'offre de prêt le lundi 3 juin dernier et notre conseiller nous a dit faire une demande d'édition en urgence car signature prévue le 19 juillet dernier délai.
L'édition du prêt aura lieu lundi et nous recevrons les documents dans la foulée. Je sais que nous avons alors 11 jours de délai de réflexion ce qui nous porte au 12 juillet prochain pour signer les documents.
Combien de temps faut-il compter pour le déblocage des fonds ? Car le vendeur veut à tout prix signer l'acte devant notaire au 17 juillet sinon il menace de reporter la vente à septembre ( je vous laisse imaginer ce que cela occasionnerait puisque nous devons rendre notre logement actuel le 22 juillet)
J'imagine qu'il n'a pas le droit de mettre cette menace à execution et que tant que nous signons dernier délai le 19 juillet (date inscrite sur le compromis) nous sommes dans les clous ?
Merci d'avance pour votre réponse et très bonne journée ensoleillée à tous !
 
Bonjour,
Ce que je comprends pas c'est que vous dites que l'offre de prêt a été signé de votre coté le 03/06, normalement les fonds peuvent etre débloqué directement depuis le 3 juin?? Pourquoi avoir eu besoin de refaire une édition en urgence? des modifications dans l'offre?

Le deblocage des fonds peut etre rapide en tout cas, il faut que les fonds soit virés au plus tard le 17 juillet pour que le notaire ait bien recu les fonds pour le 19. Pas d'inquiétude.
 
Bonjour,
Non Cloelia parle de la signature de la demande de prêt le 03/06
Dès que vous recevez l'offre, vous en adressez une copie au notaire pour qu'il rédige l'acte et vous lui demandez de vous adresser la convocation et l'appel de fonds
vous transmettrez l'appel de fonds avec l'offre acceptée dès le délai de réflexion passé.
c'est jouable.
 
Nous avons signé la proposition initiale en banque le 3 juin puis notre dossier est parti au siège pour l’édition. Nous avons reçu un mail le 18 juin comme quoi notre dossier était complet et était à l’étude. Depuis nous sommes dans l’attente de l’édition du prêt
Désolée je me suis mal exprimée ;)
 
Bonjour,
Non Cloelia parle de la signature de la demande de prêt le 03/06
Dès que vous recevez l'offre, vous en adresser une copie au notaire pour qu'il rédige l'acte et vous lui demander de vous adresser la convocation et l'appel de fonds
vous transmettrez l'appel de fonds avec l'offre acceptée dès le délai de réflexion passé.
c'est jouable.

Merci c’est parfaitement clair !
Vous me rassurez :)
 
Sur mon dernier prêt, l'offre signée à été reçue par la banque le lundi (service postal fantaisiste) et nous devions signer le mercredi. Avec la bonne volonté de la banque et du conseiller qui surveillait les opérations, nous avons pu signer comme prévu
 
Dernière modification:
Pas de souci, je comprends mieux dans ce cas là

Idem de mon coté aussi, une fois le prêt signé, le notaire a fini de rédiger l'acte et il a procédé lui meme à l'appel de fond pour que tout soit ok à la signature le tout dans un delai de 48h. Ce qu'il faut c'est que le notaire ait les fonds le jour de la signature pour procéder à l'acte de vente.
 
Quelle est la garantie prévue ?

Le 12 c'est un vendredi, le 17 le mercredi.
Si vous renvoyez les offres le 12 elles seront reçues au mieux le 15 voir le 16.
Le virement en lui même ne pose pas de problème il peut être fait quelques minutes avant la signature par le système d'échange TARGET.
Ce qui peut poser problème c'est qu'en cas de garantie réelle il faut que la banque fasse les pouvoirs pour le notaire du jour au lendemain il va falloir motiver tout ce petit monde !
 
Quelle est la garantie prévue ?

Le 12 c'est un vendredi, le 17 le mercredi.
Si vous renvoyez les offres le 12 elles seront reçues au mieux le 15 voir le 16.
Le virement en lui même ne pose pas de problème il peut être fait quelques minutes avant la signature par le système d'échange TARGET.
Ce qui peut poser problème c'est qu'en cas de garantie réelle il faut que la banque fasse les pouvoirs pour le notaire du jour au lendemain il va falloir motiver tout ce petit monde !
C’est une garantie crédit logement
Mon conseiller m’a assuré que nous étions dans les délais
Mais à cette étape il n’y a aucun risque qu’au final notre crédit soit refusé ? Je n’ai pas pensé à poser la question car notre dossier est parti à l’édition mais d’un coup je me demande ...
 
Retour
Haut