Bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation car je sollicite votre aide pour sauver la vente.
J'ai décalé mon rdv chez le notaire pour le 19 Oct en disant que j'avais en urgence ( départ à l'étranger ce qui est vrai en plus)
Aujourd’hui ma conseillère m'a envoyé une nouvelle offre moins avantageuse je suis passée d'un taux de 0,95 à 2,5
Je dois bien sur signer avant le 19 octobre pour sauver l'offre.
Je suis désespérée, à votre avis que sera la réaction du notaire/promoteur si je leur demande de décaler le rdv et avoir une autre offre auprès d'une autre banque?
Est-ce qu'il faut se rapprocher du médiateur pour saisir me droits et montrer que c'est de l'incompétence totale et que j'ai pas eu droit au conseil ? contacter médiateur ? pourra t on me prolonger l'ancienne offre si j'escalade?
pour info : elle a essayé de faire une offre avec le taux initial mais elle n'a pas eu la validation de son N+3 et N+4 et qu'à la place on lui a proposé un taux de 2.5
je fais plus confiance à ma banque et pendant tout le parcours j'ai preuve de client proche de son conseiller qui l'informe de tout.
qu'est ce que vous pouvez me proposer pour saisir mes droits et mieux gérer la suite?
merci
Je vous explique ma situation car je sollicite votre aide pour sauver la vente.
- 20/10/2021 : signature contrat de réservation
- 02/03/2022 : signature de l'offre de prêt (clause de résolution de 4 mois mentionné)
- Depuis jusqu’à l'envoie de la convocation pour la signature auprès du notaire à ma conseillère
- Le promoteur décale le rendez-vous auprès du notaire pour plusieurs raisons ( collecte des offres, vacances d'été..)
- Je notifie à l'orale ma conseillère du retard prévu à chaque fois. Elle me dit à chaque fois il y a aucun soucis on attendra.
- Durant cette période, ma conseillère n'a pas arrêté de me proposer des produits bancaires comme on est assez souvent en contact (par téléphone). A chaque fois elle me rassure par rapport à mon offre et la signature et qu'il faut juste envoyer l'appel de fond une fois reçu
- 23/08/ 2022 : j'envoie un mail à ma conseillère pour lui demander que faut il préparer pour le rdv qui s'approche. Réponse après qq jour car elle était souffrante et me demande d'envoyer le RIB du notaire et l'appel de fond
- 01/09/ 2022 : Je reçois l'acte de vente rectifié (nouvelle date de livraison) + convocation chez le notaire + appel de fond
- 20/09/2022 : envoie de mail à ma conseillère pour procéder au 1er appel de fond nécessaire pour la signature chez le notaire prévue le 29/09
- 23/09 : je reçois une notification sur mon espace client qui m'informe qu'un nouveau projet immo a été crée ( alors que j'en avait un). Le même jour, ma conseillère m'appelle pour lui envoyer mon avis d'imposition et ma fiche de paie
- 2 jours après elle m'appelle pour me dire que mon offre s'est expirée, qu'elle est vraiment navrée et que c'est de ma faute c'était mentionné dans l'offre qu'il faut signer dans les 4 mois. Elle a aussi mentionné qu'elle a pas fait attention et a totalement oublié cette histoire des 4 mois
J'ai décalé mon rdv chez le notaire pour le 19 Oct en disant que j'avais en urgence ( départ à l'étranger ce qui est vrai en plus)
Aujourd’hui ma conseillère m'a envoyé une nouvelle offre moins avantageuse je suis passée d'un taux de 0,95 à 2,5
Je dois bien sur signer avant le 19 octobre pour sauver l'offre.
Je suis désespérée, à votre avis que sera la réaction du notaire/promoteur si je leur demande de décaler le rdv et avoir une autre offre auprès d'une autre banque?
Est-ce qu'il faut se rapprocher du médiateur pour saisir me droits et montrer que c'est de l'incompétence totale et que j'ai pas eu droit au conseil ? contacter médiateur ? pourra t on me prolonger l'ancienne offre si j'escalade?
pour info : elle a essayé de faire une offre avec le taux initial mais elle n'a pas eu la validation de son N+3 et N+4 et qu'à la place on lui a proposé un taux de 2.5
je fais plus confiance à ma banque et pendant tout le parcours j'ai preuve de client proche de son conseiller qui l'informe de tout.
qu'est ce que vous pouvez me proposer pour saisir mes droits et mieux gérer la suite?
merci