Dossier surendettement

Laurent 76360

Nouveau membre
Bonjour, mon dossier est pret a etre envoyeé mais j'ai une question.
je rembourse 370 euros de credit par mois et je dois encore 20000 euros avec un revenu de 1300 + 380 de prime d'activité ayant un enfant a charge sur mon dossier CAF.

les commissions utilisent les forfaits 744 € + 260+ de 370 de loyer(dans mon cas) et si J'ai bien compris le reste sera pour rembourser donc
1680-1374=306 euros par mois a donner donc un rabait de 64 euros a payer en 7 ans.
306 euros ca reste énorme pour moi sachant que je mets environ 200 euros d'essence pour aller travailler car mon travail est a 25 kilomètres et en faisant un rachat de credit je paye 220 euros.
Est ce que ca vaut le coup de deposer mon dossier de surendettement? Surtout que je viens de demander une avance de salaire de 700 euros a mon employeur car je ne pouvais plus retirer d'argent pour manger .
 
La commission va évaluer l'intégralité de vos ressources et de vos charges. Il est possible que votre situation ne soit pas reconnu comme du surendement d'après les informations (partielles) que vous donnez ici. Toutefois, vous n'avez pas grand chose à perdre et si votre situation vous étouffe au point de devoir demander des avances alors il faut agir.

Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une association comme CRESUS qui pourra vous aider dans vos démarches; il vaut mieux agir maintenant que d'attendre que la situation soit catastrophique.
 
Vous pouvez faire valoir auprès de la commission l'importance exceptionnelle de vos frais de transport.

Ci-dessous un extrait du règlement type des commissions :

La commission prend en compte, pour la pérennité du traitement de la situation de surendettement :

- les frais particuliers de transport professionnels. En ce qui concerne les débiteurs dans l’obligation d’utiliser leur véhicule pour les trajets domicile-travail sur des distances conséquentes, le secrétariat établit une proposition par référence au barème kilométrique fiscal pour les véhicules de plus faible cylindrée, pris en compte à hauteur de 50%.


Vous avez tout intérêt à déposer votre dossier.
 
Vous pouvez faire valoir auprès de la commission l'importance exceptionnelle de vos frais de transport.

Ci-dessous un extrait du règlement type des commissions :

La commission prend en compte, pour la pérennité du traitement de la situation de surendettement :

- les frais particuliers de transport professionnels. En ce qui concerne les débiteurs dans l’obligation d’utiliser leur véhicule pour les trajets domicile-travail sur des distances conséquentes, le secrétariat établit une proposition par référence au barème kilométrique fiscal pour les véhicules de plus faible cylindrée, pris en compte à hauteur de 50%.


Vous avez tout intérêt à déposer votre dossier.

Vous pouvez faire valoir auprès de la commission l'importance exceptionnelle de vos frais de transport.

Ci-dessous un extrait du règlement type des commissions :

La commission prend en compte, pour la pérennité du traitement de la situation de surendettement :

- les frais particuliers de transport professionnels. En ce qui concerne les débiteurs dans l’obligation d’utiliser leur véhicule pour les trajets domicile-travail sur des distances conséquentes, le secrétariat établit une proposition par référence au barème kilométrique fiscal pour les véhicules de plus faible cylindrée, pris en compte à hauteur de 50%.


Vous avez tout intérêt à déposer votre dossier.
Merci pour votre réponse, j'ai envoyé le dossier je verrai bien leur proposition.
 
Retour
Haut