DOSSIER PRÊT IMMO - QUESTIONS ATD / DÉPÔT ESPÈCES

Piddybebz

Membre
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos avis/conseils concernant notre projet immobilier.

Achat du bien : 235 000€
Frais de notaire : 17 800€
Garantie hypothèque : 2178€
Frais de dossier : 500€

Apport : 19 000 €

Nous venons de signer la demande de prêt ainsi que les assurances au CIC.
Le dossier est parti au service analyse risques vendredi matin, vendredi soir j’avais un appel de mon conseiller pour des explications sur un dépôt d’espèces de 3000€ soit 1500€ sur chacun de nos comptes.
Ainsi qu’un prélèvement de la BNP PARIBAS.

Les dépôts d’espèces sont une donation de nos familles pour la naissance de notre enfant , le prélèvement de la BNP c’est suite à l’achat d’électroménager chez CONFORAMA nous avons la carte de paiement nous avons donc fait un paiement comptant mais différé à 1mois j’ai transmis la facture qui correspond au montant prélevé.

Mais voilà le souci c’est que sur le dernier relevé de compte de M , un ATD d’un montant de 375€ a eu lieu suite à une amende majorée.

C’est vraiment très stressant, je me demande si les dépôts espèces puis l’ATD peuvent amener à un refus du service analyse risques.

Notre dossier est plutôt bien, pas de découvert, pas de crédit, une épargne de 25 500.

D’après vos expériences pouvez vous me donner des avis.

Belle journée
Merci
 
Bonjour,

S'il n'y a que cela, avec les explications qui conviennent fournies à votre banque, il ne devrait pas y avoir de conséquences dommageables pour votre dossier.

Cdt
 
Merci beaucoup pour votre retour c’est vraiment rassurant et agréable d’avoir ce forum.

Concernant le service analyse risque savez vous comment ça fonctionne ?
Et le délai de réponse sachant que vendredi il était sur mon dossier ?
Une fois l’accord de ce service y’a t’il possibilité d’avoir un refus ?
 
Et le délai de réponse sachant que vendredi il était sur mon dossier ?
C'est très variable suivant les banques, leurs procédures, organisations et systèmes de délégations.
Une fois l’accord de ce service y’a t’il possibilité d’avoir un refus ?
Ainsi que maintes fois expliqué sur ce forum il y a deux étapes successives et complémentaires dans l'analyse d'un dossier de crédit :

1) - L'analyse des risques
2) - Les contrôles sur les aspects techniques et juridico-réglementaires.

Le dossier n'est définitivement validé que si ces deux étapes ont reçu un avis favorable permettant la poursuite du processus vers l'édition de l'offre de prêt.

C'est seulement à réception de ce document conforme, tant dans la forme que dans le fond, au contraintes fixées par le code de la consommation que l'emprunteur a la certitude de l'acceptation.

Cdt
 
Merci beaucoup pour votre retour c’est vraiment rassurant et agréable d’avoir ce forum.

Concernant le service analyse risque savez vous comment ça fonctionne ?
Et le délai de réponse sachant que vendredi il était sur mon dossier ?
Une fois l’accord de ce service y’a t’il possibilité d’avoir un refus ?
Bonjour, est-ce que vous avez eu votre crédit car nous aussi on est dans la même situation. Merci
 
Bonjour,

Nous avons du justifier avec des factures les dépôts d’espèces et concernant ATD nous n’avons jamais eu de retour de la banque en tout cas oui nous avons eu notre offre de prêt.
Bon courage à vous
 
Retour
Haut