Dossier de surendettement

Bonjour,

Il serait peut être sage d’attendre la décision du juge des contentieux de la protection pour connaitre votre plan et les mensualités de remboursement.
Je comprends que la situation est stressante pour vous mais comme vous l’avez indiqué il vous a enjoint de lui remettre vos justificatifs qui doivent comprendre un état de vos diverses charges. A ce titre, il est obligé d’en tenir compte pour définir un échéancier et des mensualités soutenables pour vous.
 
Merci à tous pour vos retours.

Jamais ô grand jamais j'arrêterai de régler mes loyers, et mes charges.
Je suis responsable de mes enfants.

Trublion, justement, ça me questionne car le juge n'a demandé QUE ma quittance de loyer, aucune autre charge.

Ce que je trouve injuste par contre (pour l'avoir constaté lors de mon audience de recours), c'est que j'ai vu certains avec des dettes de 60 000€ et plus (certains n'ayant jamais payé un seul mois de loyer) plus tout un tas de crédits à la consommation, mais comme ils sont au chômage, on leur efface totalement leurs dettes.

Les personnes qui travaillent, on leur donne une grosse mensualité à rembourser, mais aucun effacement, ni même partiel. Comme si nous, nous n'avions pas le droit à une deuxième chance, le droit de repartir du bon pied alors que nos dettes ne sont pas excessives.

Enfin bref...

Concernant le courrier, j'en ai écrit un très complet et explicatif pour mon recours, le juge m'a demandé de la reprendre. Il n'a pas souhaité la lire, ni l'inclure dans mon dossier.

Je ne comprends pas.
 
Ce que je trouve injuste par contre (pour l'avoir constaté lors de mon audience de recours), c'est que j'ai vu certains avec des dettes de 60 000€ et plus (certains n'ayant jamais payé un seul mois de loyer) plus tout un tas de crédits à la consommation, mais comme ils sont au chômage, on leur efface totalement leurs dettes.

Concernant le courrier, j'en ai écrit un très complet et explicatif pour mon recours, le juge m'a demandé de la reprendre. Il n'a pas souhaité la lire, ni l'inclure dans mon dossier.

Je ne comprends pas.

J'ai bien mon opinion sur l'injustice et la non lecture du courrier , je vous ai laissé entendre mon point de vue.
 
Domadomamina
Je ne sais pas si il faut écrire ici..
J ai règlement besoin de votre aide svp..
J ai 71 ans et retraitée..
J ai vécu 15 ans avec mon compagnon qui possédait son appartement suite à son décès son fils et sa belle fille ont occupés l appartement
Il m à fallu trouver un logement et paye la caution.. Le meubler.. L équiper.. J ai donc pris un crédit.. Puis un autre.. Et un autre pour solder le 1er.. Et ainsi de suite..
Je suis arrivée à 7 crédits pour 70000.eur
Je rembourse 1512. Eur /mois + 545. Eur de loyer
J ai 2000 eur /mois de retraite
Il ne me reste rien pour vivre.. J ai don dépose mon dossier le 30 /05/2023.a la BDF.. J attends dans l angoisse.. Je ne pense pas que la BDF acceptera mon dossier car ils vont penser que je sais pas gérer ou vu mon âge que je suis une viellle folle
Personne autour de moi n est au courant..
Je n ai de retards dans rien.. Mon dernier prêt fait en juin 2022 m a permis de tenir jusqu ici
A votre avis ma situation va t elle intéresser la BDF..
Merci.. Merci
 
Domadomamina
Je ne sais pas si il faut écrire ici..
J ai règlement besoin de votre aide svp..
J ai 71 ans et retraitée..
J ai vécu 15 ans avec mon compagnon qui possédait son appartement suite à son décès son fils et sa belle fille ont occupés l appartement
Il m à fallu trouver un logement et paye la caution.. Le meubler.. L équiper.. J ai donc pris un crédit.. Puis un autre.. Et un autre pour solder le 1er.. Et ainsi de suite..
Je suis arrivée à 7 crédits pour 70000.eur
Je rembourse 1512. Eur /mois + 545. Eur de loyer
J ai 2000 eur /mois de retraite
Il ne me reste rien pour vivre.. J ai don dépose mon dossier le 30 /05/2023.a la BDF.. J attends dans l angoisse.. Je ne pense pas que la BDF acceptera mon dossier car ils vont penser que je sais pas gérer ou vu mon âge que je suis une viellle folle
Personne autour de moi n est au courant..
Je n ai de retards dans rien.. Mon dernier prêt fait en juin 2022 m a permis de tenir jusqu ici
A votre avis ma situation va t elle intéresser la BDF..
Merci.. Merci
N'étant pas juge du surendettement, ma réponse va se limiter à mes connaissances du droit civil.

Vous avez été prise dans un engrenage infernal: prendre une nouvelle dette pour en payer une ancienne.

Comptablement , les crédits que vous payez tant bien que mal ont déjà été comptabilisé comme créances douteuses par les sociétés de crédits.


Crésus pourrait vous épauler et comme il s'est passé plusieurs mois, vous avez sans doute put avoir vu la commission du surendettement dont vous dépendez suivant votre département et votre ville.
 
Crésus pourrait vous épauler et comme il s'est passé plusieurs mois, vous avez sans doute put avoir vu la commission du surendettement dont vous dépendez suivant votre département et votre ville.
C'est à souhaiter.
Mais on est un certain nombre à avoir loupé son message et donc n'avoir pu répondre.
 
C'est à souhaiter.
Mais on est un certain nombre à avoir loupé son message et donc n'avoir pu répondre.

Je pense qu'une discipline budgétaire avec l'appui de Crésus est nécessaire. Y compris de payer des créanciers en priorité : le propriétaire,l'edf l'eau, la nourriture et un versement minimum pour prouver sa bonne foie en attendant le surendettement.

Cette postante vis mal tout ça.

Et j'imagine que les commissaires de justice ( ex huissier de justice) mandatés par les banques et les sociétés de recouvrement lui font peur....


Mon dieux, ça me rappelle une fois il y'a longtemps un découvert et une sommation de ma banque de régulariser sous trentes jours. Je suis revenu vers eux, je les implorai comme si ils allaient me ficher et m'envoyer les huissiers...

J'ai même pleurer un jour....

Et puis le découvert a été régularisé depuis.
 
Retour
Haut