Donation avec prêt travaux en cours

Je synthétise , mes parents ont une très grande maison, en 2016 ils nous ont proposé à moi mon mari et nos enfants de venir habiter un appartement à l'étage en leur donnant un loyer ( bail fait en bonne forme) , eux habitent au RDC ( ils ont refait l'appartement complet en faisant un prêt travaux)
Aujourd'hui ils souhaitent pour ne plus qu'on paye un loyer dans le vide et régler leur succession me faire une donation ( je suis mariée) , la notaire a proposé de faire reprendre le crédit travaux par moi ( 42000 euros restants) et j'aurais 450000 à donner à mon frère.
Seulement la banque ne peut pas faire ce rachat de prêt travaux pour mes parents tout d'abord parce que ce n'est pas légal mais aussi parce que dans le cadre d'une donation mon mari ne sera pas dans le prêt donc pas propriétaire donc impossible.
Mes parents ont proposé de continuer à régler leur prêt travaux, mais pareil dans le cadre d'une donation pas possible de mettre mon mari dans le prêt
Donc nous pensions acheter que notre appartement mais au décès de mes parents il faudra encore donner la partie qui revient à mon frère on est dans l'impasse, car la maison veut 180000 euros et il y a pour au moins 60000 euros de travaux.
 
Je synthétise ,
ok c'est déjà plus clair et compréhensible ....

il n'en reste pas moins que la situation est complexe et nécessite d'y réfléchir un peu plus avant ....

à 1ere vue je n'ai pas d'idée simple qui me vient pour cette situation .....
 
Seulement la banque ne peut pas faire ce rachat de prêt travaux pour mes parents tout d'abord parce que ce n'est pas légal mais aussi parce que dans le cadre d'une donation mon mari ne sera pas dans le prêt donc pas propriétaire donc impossible.
et si tes parents remboursaient le crédit travaux par anticipation avec leurs deniers propres ?
moyennant le fait que de ton coté tu t'engages envers eux pour cette somme
 
Ils ne pourront pas rembourser par anticipation non, et ils sont prêt à continuer à payer, le souci principal c'est cette donation qui ne m permet pas d'avoir un prêt parce que mon mari ne sera pas propriétaire.
 
Je crois que le principal problème est que, sauf si copropriété (ce qui engendrerait d'autres problèmes, par exemple la jouissance du jardin), vous devez alors réfléchir à obtenir la propriété des deux appartements, ou de rien du tout.
 
le prêt travaux concerne l 'ensemble de la maison? vos parents donnerait quoi? je veux dire comment serait dénommé ce qu'il vous donnerait?
 
Retour
Haut