Don de somme d'argent pour achat d'un véhicule

La seule question à se poser est : "est-ce que les parents vont déclare leur don ?" Si oui, alors vous déclarez, si non alors vous ne déclarez rien. C'est portant clair !
 
Le 2 doivent le faire. Les parents pour le déduire de leur impots et les enfants pour payer les impots sur cette somme reçue. Perso, je ne déclarerais rien.
 
Si mes parents déclarait ce don, bien sûr. - - - - Enfin .. je n'ai pas ce problème, ils sont décédés.
Le problème est donc résolu, et nous pouvons espérer que ce ne soit pas trop récent ....

Reste à savoir comment aura été traitée leur situation fiscale au titre de leurs revenus de l'année du dernier décès ; qui aura fait la déclaration de cette année là ??
 
Normalement, le notaire, mais là, le notaire m'a laissé faire. De toute façon, mes parents ne m'ont jamais fait de donation, ils étaient près de leurs sous. Je n'ai donc pas eu ce souci. par contre j'ai hérité, avec mon frère. Et nous avons beaucoup donné au fisc. Le notaire en a même plaisanté en disant : "Vous êtes 3 héritiers" J'ai commencé à me poser des questions et il a ajouté : "Vous, votre frère et ... l'Etat"
 
Normalement, le notaire, mais là, le notaire m'a laissé faire la déclaration fiscale de mes parents. De toute façon, mes parents ne m'ont jamais fait de donation, ils étaient près de leurs sous. Je n'ai donc pas eu ce souci. par contre j'ai hérité, avec mon frère. Et nous avons beaucoup donné au fisc.
Avaient-ils autant de biens que cela ?? Ou bien êtes-vous un tantinet radin ??

Le notaire en a même plaisanté en disant : "Vous êtes 3 héritiers" J'ai commencé à me poser des questions et il a ajouté : "Vous, votre frère et ... l'Etat"
Vous avez un notaire qui pratique un certain humour mais ce n'est pas si courant ....

Maintenant vous n'êtes probablement pas le premier à quoi il dit cela .....
 
Exact jodel140, j'ai fait une confusion.
Paal, oui mon père était pauvre et ne nous a rien laissé, mais ma mère, assez riche, nous a laissé 2 appartements dont l'un a été vendu avec l'accord de mon frère et l'autre nous l'habitons. Et beaucoup en A.V (après 70 ans) et en titres vifs. Nous avons payés 104.000€ au fisc. Mes parents étaient séparés, ils ne comprenaient pas l'argent de la même façon. Je ne pense pas être radin, du moins, ce n'est pas ce que disent mes amis. Donc en clair, nous avons hérité de notre mère. Merci Maman ...
 
Retour
Haut