Don de somme d'argent pour achat d'un véhicule

Çà je l'ai fait aussi. Mais j'ai demandé à mon fils de prendre l'assurance à son nom, pour correspondre à l'usage qu'il en fait lui
Je l'ai aussi fait pour mes 2 gamins, étant donné que l'on peut assurer sans problème une voiture qui n'est pas la sienne
 
Hello, merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre sur la question des parents qui achètent une voiture et mettent la CG à leur nom, tant qu'il n'y a pas de contrôle, c'est comme pour tout, il n'y a pas de problème.
Maintenant, quid de la justification d'une voiture dans le patrimoine de quelqu'un. A un moment ou à un autre, c'est un don, ou un prêt à long terme si vous préférez^^

Mais bon, à la limite peu importe le pourquoi du comment, l'idée est juste d'être "propre" et de faire les choses correctement au final.
 
Maintenant, quid de la justification d'une voiture dans le patrimoine de quelqu'un
Comme je l'ai écrit au-dessus, mon fils, le cas échéant répondra qu'il s'agit "d'un présent d'usage pour la naissance de son 1er enfant". Si son explication n'est pas admise, ce qui serait étonnant, il risque au pire une requalification en "don manuel" ... il n'y a aucune intention de dissimulation ou de fraude. Tout cela s'inscrit dans contexte normal.
 
Retour
Haut