Dois-je "prendre date" ?

Sémafôt

Membre
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu seulement aux AV. Je dois avouer que ce fofo est une belle source d'infos.

Au regard de ma situation :
25 ans, marié, intérimaire mission longue durée avec le but d'acheter une residence principal d'ici 10 ans

1 / Me conseillez vous d'ouvrir rapidement une AV (monétaire voir avec UC) au regard de ma situation financière ?

- Epargne de sécurité en construction sur un LEP recement ouvert (manque 2 000)
- PEL 2015 avec 1,5 K (que j'ai ouvert un peu trop vite, il me semble)

2/ Le cas échéant : Puis-je prendre une AV monétaire en versant le minimum ou prendre une AV avec UC (à faible risque)...

Merci d'avance
 
Dernière modification:
bien sur . avoir une AV déjà ouverte c'est toujours intéressant puisque l'optimum fiscal demande de détenir cette AV depuis 8ans.

donc ce qui compte c'est la date d'ouverture , même si pendant 7ans et demi il n'y a que 500€ dessus.
 
Bonjour,

Me conseillez vous d'ouvrir rapidement une AV (monétaire voir avec UC) au regard de ma situation financière ?

Quelque soit sa situation financière, tout le monde devrait ouvrir au moins une AV. Et ce, le plus tôt possible.

Mais seulement à condition qu'elle ait des frais au minimum, comme celles-ci par exemple :

Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports

Comparateur de contrats d'assurance-vie

Donc surtout pas dans une banque conventionnelle. ;)

Cdlt.
 
Merci pour vos réponses :)

Je vais donc faire cela en choisissant une AV conforme à mes attentes. Et oui surtout pas dans ma banque !

Par contre pour le PEL, je suppose que continuer à l'abonder au mimimum syndical n'est pas nécessairement une mauvaise chose si je peux profiter du prêt à l'issue.
 
Merci pour vos réponses :)

Je vais donc faire cela en choisissant une AV conforme à mes attentes. Et oui surtout pas dans ma banque !

Bonjour

Outre le fait que je suis complètement d'accord avec les réponses données, l'avantage de ne surtout pas ouvrir des av dans sa banque, (surtout si c'est une banque traditionnelle) qui sont très mauvaises dans l'ensemble, c'est qu'en cas de mobilité bancaire, l'av n'est pas transférable, donc il faut laisser l'av dans cette banque ou la clôturer (rachat total)...

Cordialement
 
Merci pour vos réponses :)

Je vais donc faire cela en choisissant une AV conforme à mes attentes. Et oui surtout pas dans ma banque !

Par contre pour le PEL, je suppose que continuer à l'abonder au mimimum syndical n'est pas nécessairement une mauvaise chose si je peux profiter du prêt à l'issue.

Le PEL 2015 reste un placement correct.
Et puis, verser dessus est obligatoire !
 
Le PEL 2015 reste un placement correct.
Et puis, verser dessus est obligatoire !

Effectivement, je dois continuer les versements minimum.

2 nouvelles questions sur les AV,

- Les taux d'intérêt affichés sont ils bien garanti tout au long du contrat ? (c'est ce qui est affiché mais je pose la Question au cas où)

- pour celle qui m'intéresse, j'ai vu un taux de rachat de 3%. Cela vous semble t'il correct ?

Si j'ai bien compris, je perds donc à peu prêt les intérêt pour la somme récupérée..
 
Dernière modification:
NON



taux de rachat ? je ne sais pas à quoi ca correspond.

Le terme adéquate est plutôt "frais sur rachat" ou frais de "gestion des rentes" dans le détail.

Pour ce qui est des intérêts, quand j'entends que les AV devraient probablement perdre 0,2% par an, cela s'applique donc à l'AV que je souhaite prendre
 
Le terme adéquate est plutôt "frais sur rachat" ou frais de "gestion des rentes" dans le détail.

frais sur rachat 3% ? ah ben dis donc ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller

Pour ce qui est des intérêts, quand j'entends que les AV devraient probablement perdre 0,2% par an, cela s'applique donc à l'AV que je souhaite prendre
la plupart des AV en euros s'attendent à une érosion de leur rendement
 
Retour
Haut