Dividendes des SCPI dans une AV

Je n'ai pas de contrat, je suis sur le point de souscrire et j'hésite entre deux distributeurs. Linxea d'une part avec Linxea spirit, ou Mes placements avec Spirica. L'un propose de réinvestir en parts quand l'autre sur le fond euros. D'où ma question afin de faire un choix.
 
. D'où ma question afin de faire un choix.

après tout dépend du niveau d'investissement ....étant donné que les SCPI servent grosso modo du 5% .
sur 10 000€ ca donne 500€ réinvesti à 85% ca donne 425€ l'an .
la différence sur 8ans sera minime. ( après ca dépend aussi du rendement du fonds euros ).

ceci dit , si on veut etre pinailleur , je pense que les SCPI feront toujours mieux que le fonds euros ( du moins en 2016 après je ne m'engage pas )
 
Sur ces deux contrats, les investissements sont à 100 % pour les SCPI à capital variable (et 85 % pour les SCPI à capital fixe).

Pour Linxea, les dividendes sont réinvestis sur le support SCPI : si tu as 100 euros de dividendes, ils supportent les frais de 6%, et les 94 euros viennent gonfler ton "nombre de parts" de SCPI (comme pour une UC classique).

Pour Mes placements, les dividendes sont réinvestis sur le fonds euros. Pas de frais de 6% donc, par contre je suppose (mais ce n'est qu'une supposition), que tes 100 euros de dividendes subissent les prélèvements sociaux comme pour le reste du fonds euros (ça reste à vérifier). Et mécaniquement, ton "nombre de parts" de SCPI diminuent chaque trimestre, du fait des frais de gestion des UC.

Après, pour savoir ce qui est le mieux, malheureusement, on ne peut prévoir ni le rendement des fonds en euros, ni celui des SCPI, ni l'évolution de la valeur des parts desdites SCPI !
 
Dernière modification:
Je n'ai pas de contrat, je suis sur le point de souscrire et j'hésite entre deux distributeurs. Linxea d'une part avec Linxea spirit, ou Mes placements avec Spirica. L'un propose de réinvestir en parts quand l'autre sur le fond euros. D'où ma question afin de faire un choix.

Bonjour

Sans hésiter, tu peux choisir Mes placements.fr...

S'agissant du même assureur et pour l'achat de SCPI, c'est le contrat qu'il faut avoir.

Chez Linxéa les dividendes sont réinvestis dans la SCPI et tu devras t'acquitter de 6% de frais de souscription. Chez Mes placements.fr, les dividendes sont réinvestis sur le fond euros. Ensuite libre à toi d'en faire ce que tu veux mais au moins tu as trois choix devant toi, laisser sur le fond euros, réinvestir dans la SCPI ou dans un OPCVM.

Concernant les SCPI, il existe des SCPI à capital variable et des SCPI à capital fixe. Sans trop rentrer dans les détails, intéresse toi seulement aux SCPI à capital variable qui redistribue les dividendes à 100%. Les SCPI à capital fixe redistribue les dividendes à 85%.

Cordialement
 
Merci à tous pour vos divers réponses.
J'hésitai entre Linxea et Mes placements, je pense qu'hormis cette "grosse" différence sur le réinvestissement des dividendes, les deux contrats se valent. J'irai donc vers Mes placements avec des scpi à capital variable laissant plus de choix comme l'a indiqué Membre34128.
Encore un grand merci à tous.
 
Retour
Haut