Distributeur/courtier suravenir

Pouvez vous expliciter un peu plus ? Une fois qu'on a arbitré sur Rendement, on peut le racheter et refaire un versement vers UC + Opportunités? du coup on met une fraction en plus sur Opportunités? Il y a des délais à respecter? on peut le faire de facon infini ?
Alors on va dérouler au pas à pas ...

Étape 1 - Versement d'une somme comportant au moins 40% d'UC, soit 60% de Suravenir Opportunités
Précaution = bien attendre que cette opération de versement soit visible sur votre extrait en ligne (avec le nombre de parts, et la VL à laquelle l'opération aura été exécutée)

Étape 2 - Arbitrage de tout ou partie des UC souscrites
Surveiller l'évolution des VL de chaque UC, et pour les UC françaises, j'utilise la base Geco de l'AMF (attention, il y a toujours un décalage, et la publication n'est pas immédiate, et c'est la raison pour laquelle, il faudra préférer d'arbitrer les UC dont la VL aura décollé ne serait-ce qu'un petit peu

Étape 3 - Examen du contrat après arbitrages (admettons que toutes les UC l'auront été ...
Vous aurez donc :
- toujours vos 60% de Suravenir Opportuntiés
- mais vous aurez au moins 40% de Suravenir Rendement dont vous allez prochainement demander le rachat

Étape 4 - Opération de rachat du contenu du fonds Suravenir Rendement

Étape 5 - Puis réinvestissement de ce rachat en procédant de la même manière que l'étape 1
Mais après ce second versement vous détiendrez :
- 60% d'Opportunites (du premier versement), plus les 24% de second versement (60% des 40% reversés) ce qui aura fait passer votre taux de détention à 84% (60 + 24) ...

Étape 6 - Si vous faites une troisième opération, vous détiendrez 84% (après le premier rachat) + 9.6% (60% de 16% qui restent), ce qui vous fait grimper votre détention à environ 95%, et c'est normalement largement suffisant ....

et ainsi de suite, et ce qui est possible avec un recyclage portant sur un seul versement, l'est aussi et faisant grimper le cumul des versements effectués .....
 
Dernière modification:
Merci pour ta réponse, c'est très clair.

Le ratio 60% Opportunités/40% UC est uniquement obligatoire lors des versements complémentaires? parce qu'au final notre répartition de notre portefeuille sera quasiment à 95% fonds en euros et 5% UC en faisant cette "astuce"?
 
Alors on va dérouler au pas à pas ...

Étape 1 - Versement d'une somme comportant au moins 40% d'UC, soit 60% de Suravenir Opportunités
Précaution = bien attendre que cette opération de versement soit visible sur votre extrait en ligne (avec le nombre de parts, et la VL à laquelle l'opération aura été exécutée)

Étape 2 - Arbitrage de tout ou partie des UC souscrites
Surveiller l'évolution des VL de chaque UC, et pour les UC françaises, j'utilise la base Geco de l'AMF (attention, il y a toujours un décalage, et la publication n'est pas immédiate, et c'est la raison pour laquelle, il faudra préférer d'arbitrer les UC dont la VL aura décollé ne serait-ce qu'un petit peu

Étape 3 - Examen du contrat après arbitrages (admettons que toutes les UC l'auront été ...
Vous aurez donc :
- toujours vos 60% de Suravenir Opportuntiés
- mais vous aurez au moins 40% de Suravenir Rendement dont vous allez prochainement demander le rachat

Étape 4 - Opération de rachat du contenu du fonds Suravenir Rendement

Étape 5 - Puis réinvestissement de ce rachat en procédant de la même manière que l'étape 1
Mais après ce second versement vous détiendrez :
- 60% d'Opportunites (du premier versement), plus les 24% de second versement (60% des 40% reversés) ce qui aura fait passer votre taux de détention à 84% (60 + 24) ...

Étape 6 - Si vous faites une troisième opération, vous détiendrez 84% (après le premier rachat) + 9.6% (60% de 16% qui restent), ce qui vous fait grimper votre détention à environ 95%, et c'est normalement largement suffisant ....

et ainsi de suite, et ce qui est possible avec un recyclage portant sur un seul versement, l'est aussi et faisant grimper le cumul des versements effectués .....

Merci pour ta réponse, c'est très clair.

Le ratio 60% Opportunités/40% UC est uniquement obligatoire lors des versements complémentaires? parce qu'au final notre répartition de notre portefeuille sera quasiment à 95% fonds en euros et 5% UC en faisant cette "astuce"?

Par ailleurs, avec cet assureur, les retrait partiels sont assez rapide? (< 1 semaine?)

Merci en tout cas pour vos réponses, vous etes d'une aide incroyable.

PS: je n'ai plus la fonction modifier mon dernier message, désolé pour le doublon
 
Oui, le ratio 60/40 ne concerne que les versements et uniquement eux.
Pour les rachats partiels c'est entre une à deux semaines.
 
Merci beaucoup tout est clair, quand je me lancerai je procéderai à cette "astuce"
1 à 2 semaines c'est pas mal. Juste pour ma curiosité, quels sont les assureurs qui font les rachats les plus rapide? j'ai cru entendre générali? d'autre cas à me renseigner?
Bien à vous
 
Dans une optique de diversification, je souhaiterai ouvrir 3 assurances vie, un avec suravenir opportunités majoritairement en fonds en euro, idem avec l'assureur spirica pour profiter de leur taux à 2,9% en euro

Puis une assurance vie on va dire avec un profil risqué en gestion piloté type yomoni, nalo... Est ce que ca vaut le coup que j'ouvre un compte chez yomoni meme si c'est l'assureur suravenir? ce ne sera pas redondant? ou je dois prendre un autre assureur type générali.

Que me conseillez vous?
 
Regarde bien les conditions du fonds en euros de chez Spirica, les conditions sont un peu drastiques (notamment 25% investis en UC et en cas de rachat avant 3 ans, tu as une pénalité de 3%).
Tu peux aussi déléguer en gestion pilotée Yomoni sur LINXEA Spirit (Spirica) où tu peux répartir une partie de l'investissement sur du fonds euros (moyennant les limites décrites ci-dessus) et une partie en gestion pilotée (moyennant de respecter les minimums requis genre 1000 € pour la GP) --> ça t'offre plus de flexibilité que de mettre chez Yomoni et devoir racheter si tu veux rebasculer en fonds euros.

En termes de diversification assureurs, si tu restes en-dessous des 70 k€ total par assureur, à mon sens peu d'intérêt de diversifier davantage, surtout que le contrat Generali est actuellement assez peu intéressant.

Concernant WeSave, regarde bien les frais, j'ai lu sur d'autres forums que certains avaient quitté WeSave pour cette raison. Je n'ai pas vérifié et je n'ai pas de compte chez eux.
 
Juste pour ma curiosité, quels sont les assureurs qui font les rachats les plus rapide? j'ai cru entendre générali? d'autre cas à me renseigner?

Generali annonce un rachat en 72h, sous réserve que ton RIB ait déjà bien été enregistré et que tu respectes toutes les conditions qui vont bien (notamment sur les sujets de fraude, etc.). De ma première expérience, ils n'avaient pas mon RIB et cela a pris quelques semaines, comme chez les autres assureurs.
Si c'est cette rapidité qui t'intéresse, teste le une première fois pour "roder" le rachat (enregistrement du RIB, etc.) pour les fois suivantes.
 
Regarde bien les conditions du fonds en euros de chez Spirica, les conditions sont un peu drastiques (notamment 25% investis en UC et en cas de rachat avant 3 ans, tu as une pénalité de 3%).
Tu peux aussi déléguer en gestion pilotée Yomoni sur LINXEA Spirit (Spirica) où tu peux répartir une partie de l'investissement sur du fonds euros (moyennant les limites décrites ci-dessus) et une partie en gestion pilotée (moyennant de respecter les minimums requis genre 1000 € pour la GP) --> ça t'offre plus de flexibilité que de mettre chez Yomoni et devoir racheter si tu veux rebasculer en fonds euros.

En termes de diversification assureurs, si tu restes en-dessous des 70 k€ total par assureur, à mon sens peu d'intérêt de diversifier davantage, surtout que le contrat Generali est actuellement assez peu intéressant.

Concernant WeSave, regarde bien les frais, j'ai lu sur d'autres forums que certains avaient quitté WeSave pour cette raison. Je n'ai pas vérifié et je n'ai pas de compte chez eux.

Merci pour ta réponse, je pense que je vais faire ça ouvrir deux assurances vie chez linxea :

- un spirit avec une partie en fond en euro et l'autre partie gestion piloté.
- un avenir avec en euro majoritairement et qq UC que je gererai de facon libre.

Une différence entre morningstar et yomoni pour la gestion pilotée?
 
Une différence entre morningstar et yomoni pour la gestion pilotée?

Yomoni est une "jeune" startup (créée en 2014 un truc comme ça) qui "vend" ses algorithmes de prédiction et de calcul et ils font une gestion pilotée 100% ETF ce qui est a priori moins cher que des unités de compte (il a fallu qu'on m'explique plusieurs fois car c'est pas hyper simple mais en gros, dans les UC, les frais peuvent être élevés, ils sont souvent masqués par une "bonne" performance. Typiquement les mauvaises années, des frais élevés plombent vraiment le résultat).
Morningstar est un acteur plus historique avec une gestion plus "manuelle".

Tu peux retrouver les performances de chaque acteur :
  • sur le site de Yomoni (/performances) en fonction du profil et des années, ils sont très transparents sur le sujet
  • sur le site de LINXEA sur la page du contrat LINXEA Spirit / Gestion du contrat en fonction du profil également
(je ne suis pas sûr d'avoir le droit de faire des liens vers ces sites désolé)

En pratique, je ne saurais pas te conseiller l'un ou l'autre, j'ai pris de la GP pour le contrat de ma fille mais sur LINXEA Avenir avec Morningstar (Yomoni n'est que sur le LINXEA Spirit).
 
Retour
Haut