Distributeur/courtier suravenir

slybaots

Contributeur
Bonjour,
Je serai intéressé par ouvrir une AV chez suravenir opportunité pour commencer avec un peu de risque 60 en euro/40 UC.
je vois que plusieurs courtier/banque en propose notamment linxea Fortuneo, mes placements...

Vu que c’est le même fonds les performances sont identiques. Du coup mon choix se fera sur la facilités de faire les versements, l ergonomie du site + app, l’arbitrage, le moins de frais de gestion
Que me conseillez vous?
Merci d’avance
 
Que me conseillez vous?
De commencer par utiliser le bon vocabulaire ;)
Vous ouvrez une AV chez Suravenir, assureur qui propose deux fonds euro, le fonds classique (dont la performance n'est néanmoins pas des plus mauvaises) qui s'appelle Suravenir Rendement et le fonds "dynamique" qui s'appelle Suravenir Opportunité.

Sinon, j'ai ce contrat chez Linxea et j'en suis satisfait.
 
Je suis effectivement attiré par le fonds dynamiques dit opportunité que j’ai mentionné dans mon premier post. Que veux tu dire par utiliser le bon vocabulaire? :)

Étant novice, la répartition entre fond en euro/UC se fait à l’ouverture du compte? Ensuite quand on fait un versement, la répartition se fait automatiquement selon celle qu’on a effectué dès le départ? La modification de répartition est facile?
Les rachats partiels chez linxea sont rapide? (<1 semaine)

Bien a vous
 
je vois que plusieurs courtier/banque en propose notamment linxea Fortuneo, mes placements...
Vu que c’est le même fonds les performances sont identiques. Du coup mon choix se fera sur la facilités de faire les versements, l ergonomie du site + app, l’arbitrage, le moins de frais de gestion
Que me conseillez vous?
Bonsoir,
Les courtiers ne font que proposer ce que l'assureur leur offre à proposer. A partir du moment où vous avez choisi Suravenir, vous retrouverez un peu la même chose chez les courtiers qui proposent une AV de cet assureur.
Même l'interface de gestion est quasi identique. C'est Suravenir qui la propose. Elle est juste encapsulée dans une "vitrine" du courtier.
Normalement, les AV Suravenir doivent toutes être des contrats individuels. A vérifier, mais je le pense.... Ah non, en consultant l'AV proposée par Fortuneo, je viens de voir que le contrat est collectif.
Préférez un contrat individuel.
Vous pouvez ensuite regarder quels sont les contrats les plus souples :
Versements : Dès 100€ pour certains, contre 500€ pour d'autres.
Le mini par support : De 25€ pour certains, à beaucoup plus pour d'autres.
Les arbitrages : 25€ pour certains, 500€ pour d'autres.
Les frais : en principe c'est 0,6%, fonds euros ou UC.
Suravenir propose des centaines de fonds, au moins 700. Le courtier peut les proposer tous, ou faire un échantillonnage et n'en proposer qu'une partie.
Vérifiez si les fonds les plus en vue dans leur catégorie, ou dans les catégories sur lesquelles vous souhaitez investir, sont proposés par le courtier.
Dernier point.... Certains offrent une prime à l'entrée.! Si en plus ce courtier est justement celui que vous aviez choisi... C'est alors que du bonheur.
 
Merci pour ta réponse, je suis entrain de comparer les courtiers sur le site de cbanque
concernant assurancevie.com il est marqué:
"Seule limite à la souplesse de ce contrat : l’impossibilité d’arbitrer vers le fonds en euros Suravenir Opportunités."
==> cela veut dire que l'on peut que faire des versements c'est bien cela? mais c'est pareil pour tout les courtiers non?

De plus, est ce que linxea a l'habitude de faire des primes de bienvenue ou pas?
 
"Seule limite à la souplesse de ce contrat : l’impossibilité d’arbitrer vers le fonds en euros Suravenir Opportunités."
==> cela veut dire que l'on peut que faire des versements c'est bien cela? mais c'est pareil pour tout les courtiers non?
Oui, c'est le fonctionnement normal de ce fonds euros dynamique. On peut verser dessus, mais pas arbitrer vers lui.


De plus, est ce que linxea a l'habitude de faire des primes de bienvenue ou pas?
Concernant les contrats, la prime n'est pas ce qui retient mon attention. Je ne sais pas dire si Linxea offre des primes à l'ouverture.
 
Oui, c'est le fonctionnement normal de ce fonds euros dynamique. On peut verser dessus, mais pas arbitrer vers lui.
Versements subordonnés à la souscription d'un certain pourcentage d'UC, que l'on pourra ensuite éventuellement arbitrer vers un fonds Euros classique (Suravenir Rendement)

Ensuite faculté de procéder à un rachat sur ce dernier fonds, afin de permettre un nouveau versement dans les mêmes conditions de souscription d 'UC, avec possibilité d'accéder au Fonds Opportunités de façon complémentaire ; ce processus est parfois qualifié de petite astuce par certains ....

Concernant les contrats, la prime n'est pas ce qui retient mon attention. Je ne sais pas dire si Linxea offre des primes à l'ouverture.
Cela existe, même si c'est beaucoup moins fréquent qu'avec les autres courtiers, et que cela reste généralement réservé aux nouveaux clients .....
 
En effet, les primes LINXEA sont pour les nouveaux clients. Il n'y en a pas en ce moment mais probablement une bientôt, passez-leur un coup de fil. En général, ils ne l'écrivent pas mais ils vous le disent au tél.

Pareil que mvhrb888, je suis aussi chez LINXEA et j'en suis satisfait (j'ai un contrat Suravenir pour le fonds euro et un contrat Spirica pour les SCPI).
 
Versements subordonnés à la souscription d'un certain pourcentage d'UC, que l'on pourra ensuite éventuellement arbitrer vers un fonds Euros classique (Suravenir Rendement)

Etant novice, j'essaie de comprendre précisément, cela veut dire que si on vers 1000E par exemple, on verse un pourcentage sur les UC et sur le fonds en euro Opportunités. Et dans la foulée on peut arbitrer les UC vers Rendement? ou il faut attendre un certain temps?

Ensuite faculté de procéder à un rachat sur ce dernier fonds, afin de permettre un nouveau versement dans les mêmes conditions de souscription d 'UC, avec possibilité d'accéder au Fonds Opportunités de façon complémentaire ; ce processus est parfois qualifié de petite astuce par certains ....

Pouvez vous expliciter un peu plus? Une fois qu'on a arbitré sur Rendement, on peut le racheter et refaire un versement vers UC + Opportunités? du coup on met une fraction en plus sur Opportunités? Il y a des délais à respecter? on peut le faire de facon infini?
 
Etant novice, j'essaie de comprendre précisément, cela veut dire que si on vers 1000E par exemple, on verse un pourcentage sur les UC et sur le fonds en euro Opportunités. Et dans la foulée on peut arbitrer les UC vers Rendement? ou il faut attendre un certain temps ?
Tout dépend, car si vous venez d'ouvrir un contrat qui vous propose une prime (sous réserve de respecter un minimum d'UC souscrites), il sera préférable d'attendre que la prime soit perçue et que les conditions de son maintien soient respectées, sans pouvoir être remises en cause ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut