Distributeur automatique de billet erreur litige

Je suis d'accord qu'il est parfois difficile de récupérer, surtout très vitre, tout dépends de la gestion du DEB mais il y a toujours une explication et surtout des traces informatiques ET écrites.

Mais ça: une faute humaine, quand la personne en charge de la machine met un billet de 10 à la place de 50. "
totalement impossible, le calibrage des cassettes ne permet pas cette possibilité, la machine se mettrait hors service tout de suite.
Et pour cette dernière ... si c’est tout à fait possible !! Et j en suis certain :)
 
Hargneux d'après l'article du journal Le monde voir lien ici : '' https://www.lemonde.fr/societe/arti...uteurs-de-billets-de-banque_1100374_3224.html''

Il est tout a fait possible d'avoir une faute humaine concernant l'erreur de billet :
("L'erreur sur le montant, beaucoup plus rare que l'oubli des billets, peut provenir d'une panne du système, un ou plusieurs billets restant coincés dans la machine. Il peut aussi arriver à un employé de placer des coupures de 10 dans un boîtier réservé aux billets de 20", explique M. Bianne. )

(...) En cas de problème c'est souvent les clients les victimes et pas les banques.

Serge Maitre, secrétaire général de l'AFUB, conseille toutefois aux usagers de se montrer prudents. "Au guichet, l'employé se montrera rassurant mais en pratique la procédure risque de ne jamais aboutir", explique-t-il. L'AFUB recommande donc de "porter une plainte au commissariat, pas tant pour accuser la banque que pour disposer d'un élément de preuve". De même, les témoignages des personnes accompagnant le client sont essentiels.

(Un juge de proximité de Toulouse a ainsi condamné, en mars, la banque LCL pour avoir débité 500 euros du compte d'une cliente qui n'en avait obtenu que 300. Selon la décision, la bande des opérations constitue une preuve du "dysfonctionnement" du distributeur.)

Même si cela est rare les banques et ces machines ne sont pas infaillibles.
 
Bonsoir,
Inscrit ce jour , je prends connaissance des différents posts et j’avoue que celui-ci (Renardlou) c’est du lourd ...
Tout cela pour cela !!! (Comme disait Freud , chacun ses névroses)
 
Inscrit ce jour ?
Moquerie ad hominem, jugeant de lourderie, adjugeant des névroses…
Pour un premier message sur ce forum c’est du moins, comment dire … inélégant.
:eek::eek::eek:
 
Bonjour MVHRB888,
Effectivement , je vous prie à tous et surtout à Renardlou de m’excuser pour cette maladresse et ce manque notoire d’élegance.
Comme indiqué précédemment , ayant découvert votre site et forum hier le 8/01/19, j’ai passé quelques heures à le parcourir et suis impressionné par la culture bancaire et la qualité et pertinence de la plupart de vos interventions à tous ( bien que certains laissent tout de même à désirer ...)
De retour en France depuis le 1er janvier apres 7 années d’expatriation en Asie ,votre forum va me permettre de rattraper mon retard sur mes connaissances du marché bancaire Français qui a sacrément évolué (j’ai conservé mon compte SG depuis plus de 20 ans).
Je ne manquerai pas de participer et d’échanger via le forum
Bien à vous tous
 
De retour en France depuis le 1er janvier après 7 années d’expatriation en Asie, votre forum va me permettre de rattraper mon retard sur mes connaissances du marché bancaire Français qui a sacrément évolué (j’ai conservé mon compte SG depuis plus de 20 ans).
Stéphane
Pas trop difficile cette réintégration dans la société française ??
 
Cher Paal, Je dois vous avouer qu’au vu de la morosité ambiante, les gilets jaunes, la cagnotte pour les délinquants (le boxeur!)
Les Japonais sont tellement respectueux, honnêtes et bienveillants que les bras m’en tombent.
Any Way, suite à la lecture de vos posts et bons conseils à tous , je vais ce jour effectuer ma demande d’ouverture de compte courant chez ING
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite donnée en ouvrant un post à ce sujet
Bonne journée Paal
 
De retour en France depuis le 1er janvier apres 7 années d’expatriation en Asie
Alors vous êtes excusé. Ça doit être l'effet du décalage horaire..... et culturel.
Bienvenue sur ce forum !
(façon de parler, je ne représente évidemment que moi-même)
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut