Dissolution PACS et Mariage - levée des restrictions PTZ ?

Bonjour

Comme chacun le sait il y a toujours "le texte et l'esprit du texte".

Personnellement il ne me fait aucun doute que - dans l'esprit - cette combine qui consisterait à se marier pour rompre un PACS et tenter de bénéficier des conditions dérogatoires à la réglementation PTZ ne tient pas une seconde.
Mais vous pouvez demander à votre banque d'interroger formellement son correspondant attitré à la SFGAS, l'organisme mandaté par l’État pour suivre et gère les prêts réglementés, dont le PTZ, pour avoir l'interprétation officielle.

Cdt
Un petit texte qui peut éclairer les choses ....

https://carnet.leparisien.fr/actual...riage/peut-on-passer-du-pacs-au-mariage-2204/

Je ne suis pour rien dans la rédaction de ce document ....
 
Et si le pacs est rompu (dénoncé au moins par un des partenaires), et si les anciens partenaires de pacs continuent à habiter à la même adresse, ne deviennent-ils pas des concubins ??
Il me semble bien que Oui !!
Et des concubins, ne sont-ils pas astreints à des déclarations fiscales séparées au moins au titre de l'IR ??
Chaque concubin doit remplir séparément une déclaration pour les revenus qu'il a perçus durant l'année d'imposition. quand la charge d'un enfant commun est partagée de façon équivalente entre les 2 concubins, chacun peut bénéficier de la moitié du quotient : Division du revenu imposable en un certain nombre de parts.

Voilà la réponse que l'on obtient, lorsque l'on pose la question ....
 
Bonjour,

Je continue de penser que - au regard de la réglementation PTZ - se marier après un PACS ne supprime pas l'obligation d'habiter le logement financé à titre de résidence principale pendant au minimum 6 ans et interdit donc la location sans contraintes en dehors des dérogations exhaustives mentionnées dans le code de la construction et de l'habitation.

A confirmer par la SFGAS sur sollicitation de la banque prêteuse.

Cdt
 
Retour
Haut