devis travaux

syndi

Membre
bonjour,

Nous avons trouvés une maison a renové , nous avons monté notre dossier(avec un courtier) pour un emprunt immo ( pas encore de reponse), ds la maison y a quelques travaux a faire, amenager une cuisine, refaire une salle de bain complete, installé carrelage cuisine et salle de bain , changer les compteur electrique et prises, mettre une fenetre a la veranda, refaire la tapisserie les peintures,changer les WC, les portes,le portail enfin plein de bricole a refaire, nous avons fais une demande de crdit en plus de la maison de 15000euros pour les travaux, Les banques demandent des devis le probleme c que nous voulaons tt faire nous meme , ds ma famille sont pas mal bricoleurs, comment je peux justifier c travaux
(il me faut aussi du mobilier car la ou je suis c pas grand, il me manque salle a manger , cuisine)
Es ce que je faire un devis pour tt ça?
et comment ca se passe une fois le pret accepter? ( je l espere)
Merci d avance
;)
 
Si vous faites les travaux par vous même, il vous faut des devis du matériel necessaire à la réalisation des travaux.

Le mobilier ne peut pas rentrer dans le cadre du prêt immobilier, ni travaux, à l'exception des leubles de cuisines mais pas l'électro ménager.
 
Est ce que dans les meuble de cuisine on intégre lave vaisselle, frigo et autre equipement ?

Il vous faut des devis par exemple Leroy Merlin sur le materiel (ou autre), devis détaillés de préférence.
 
c juste cuisine amenagé, l electro menager j ai deja.
La déco sa passe aussi (peinture,papier peint) revetement sol? et puis le reste nous on pensé mettre 2000euro pour les meuble que ns avons pas le reste c pour les travaux
 
Il n' y a pas à justifier des travaux, les banquiers ne visitent pas les maisons !

Non l'electro ménager ne peut jamais être inclus dans un prêt à caractère immobilier
 
Il n' y a pas à justifier des travaux, les banquiers ne visitent pas les maisons !
Si prêt du secteur libre le banquiier ne se dépace effectivement pas mais il doit demander les justificatifs (lutte contre le travail au noir)

Attention si prêt(s) réglementé(é) type PAS/PC/EL...
J'ai eu à accompagner les inspecteurs (CF - SFGAS - Trésor) chez les emprunteurs une quinzaine de fois ???
 
c un pret normal que j ai demandé pas taux à 0% ni patronnal
la maison est 110000E et j ai demandé 15 000e de plus pour tt financer pour pas toucher a notre argent de coté
( mon courtier a appelé on a 3 offres des banque)

Merci
 
Retour
Haut