Devis travaux prêt EL

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

On doit fournir un devis de travaux pour la demande de prêt EL.

La facture que l'on devra ensuite fournir pour toucher la prime EL devra-t-elle être de la même enseigne ?

Cdlt.
 
Bonjour,
Non; l'essentiel est de prouver la réalité des travaux pour un montant au minimum égal au montant du prêt EL
Cdt
 
Encore moi...

Pour justifier des travaux de 150 euros :

Je fais des devis/facture de 30 euros par un artisan pour la pause.

Je fais des devis/facture de 120 euros pour les matériaux ou les éléments à mon nom.

Est-ce que c'est bon ou est-ce que les matériaux et les éléments doivent être sur les devis/facture de l'artisan ?
 
Bonjour,

Il y a deux façons de faire.

Sur fournitures des factures justificatives les matériaux, éventuellement pour travaux faits par soi même, sont finançables jusqu'à 3.050€ maxi.

Si non facture de l'artisan comprenant la totalité.

Reste l'éventuel obstacle des "menus travaux" non finançables.

Cdt
 
J'ai le sentiment que je n'ai pas été assez précis ou bien que tu m'as mal compris
Tu peux :
+ Présenter tes factures de matériaux dans le limite de 3.050€ plus la facture de l'artisant pour sa prestation de services
Ou
+ La facture de l'artisan tout compris.

Cdt
 
Bonjour,

Je m'intègre dans votre discussion car j'ai un PEL à 2.5% du 15/06/2008 avec une prime d'état selon la banque de 1129.96€.

Au vu de la hausse des taux, le rendement n'est plus aussi intéressant. Je vais peut être le cloturer prochainement et je voudrais l'optimiser en touchant la prime d'état pour faire des travaux minimum tel que l'installation de volet battant dans ma cuisine.

Est-ce que vous me confirmez que je peux encore toucher la prime d'état ? Il n'y a pas de délai (car au fil de mes recherches j'ai vu 15 ans).

Je vous remercie par avance.

Cordialement
 
Retour
Haut