Devis travaux prêt EL

Bonjour,
Je m'intègre dans votre discussion car j'ai un PEL à 2.5% du 15/06/2008 avec une prime d'état selon la banque de 1129.96€.
Il faudra retirer 17,20% à cette prime au titre des prélèvements sociaux.
À moins que cela ait déjà été anticipé par la banque lors de la communication de ce montant.

Au vu de la hausse des taux, le rendement n'est plus aussi intéressant. Je vais peut être le cloturer prochainement et je voudrais l'optimiser en touchant la prime d'état pour faire des travaux minimum tel que l'installation de volet battant dans ma cuisine.
Tout pareil.

Est-ce que vous me confirmez que je peux encore toucher la prime d'état ? Il n'y a pas de délai (car au fil de mes recherches j'ai vu 15 ans).
Oui. Vous aurez un an à partir de la clôture de votre PEL pour monter votre prêt.

Cdlt.
 
Bonjour Clément,

J'ai envoyé tous les documents demandés en début de semaine.

J'ai fait une demande de prêt épargne logement pour travaux sur une durée de deux ans pour un montant de 150 euros.

Le montage financier devrait m'être proposé d'ici quelques jours.

Cdlt.
 
Mais j'avais déjà préparé le terrain en ayant bataillé il y a trois ans pour leur faire écrire noir sur blanc, à l'aide du médiateur, que je pouvais faire une demande pour un prêt de 150 euros.
 
Bonsoir,

Je viens me greffer à la conversation car voici ce que j'ai envoyé à ma banque (entre autres)

J'ai deux projets de réorientation de mon épargne et je souhaite concilier les deux.
1) je souhaite clôturer mon PEL qui n'est plus compétitif et profiter également de la prime d'Etat ;
2) j'ai déjà des parts de diverses SCPI et souhaite en reprendre un peu.

En prenant 11 000 euros de parts de Kyaneos Pierre (SCPI logements) dont 5000 à crédit sur 2 ans via le PEL je pourrais obtenir la prime d' Etat.

Pouvez-vous me faire un retour sur ce projet svp ?

J'ai lu sur une autre file que Kyaneos ne collerait pas aux conditions (pas 100 pour cent d'habitation).

Y a t il un autre moyen comme un devis travaux ? Ou autre scpi mais il ne me
semble pas

Je précise que mon pel date de janvier 2015.
 
Retour
Haut