Dette de la France

Les Chypriotes ont eu le droit à 10% de pertes sur leurs dépôts, c'est aussi une solution...
Ceci dit, je suis plutôt en accord avec tes propositions d'efforts drastiques, mais j'espère que tu supposes bien qu'ils seront partagés par tous les français, parce qu'à première vue, j'avais l'impression que tu proposes que les pauvres en chie et que les riches aient moins de taxes (CSG&co) à payer sur leur revenus...

Pour chypre, ce sont les déposants de la LaikiBank ayant plus de 100k€ qui ont été taxés jusqu'à 80% si mes souvenirs sont bons en sus des 10%
 
Tout le monde paiera autant riche que pauvre au final.
Les pauvres via la suppressions des aides sociales, les riches via probablement des impots, une diminution de la valeur de leur patrimoine ou autre.. voire une décote des dépots pourquoi pas qui sait. Ou par de la déflation ...
Alors ça me va.
A noter également d'un report de l'age de la retraite me semble nécessaire, même si je comprends les difficultés que ça pose (quand je vois l'état d'un de mes parents à 65 ans, je n'imagine pas ce qu'il pourrait faire comme travail...)

Ceci explique donc également pourquoi aussi la natalité est faible (au Luxembourg)
(...)
Il est quasi impossible de comparer des pays car comme chaque individu chacun a ses spécificités.
Tout à fait. C'est pourquoi je disais que les liens fournis sont beaucoup trop simplistes.
 
Retour
Haut