détournement d’héritage ou autre

alex lam

Nouveau membre
bonjour
je vous explique mon problème, je suis en froid avec ma mère depuis plusieurs année, et je vient d’apprendre par ma sœur qui est toujours en contacte avec elle , que ma mère est allée chez le notaire pour faire mettre sont appartement au nom de ma sœur pour que je ne touche rien à sa mort, à savoir que ma mère vie en France et que l'appartement est au Portugal
ma première question a t'elle le droit de faire sa ? si non: qu'elle sont mes recours
je ne veux pas mettre ma soeur dans la me.... qui na rien demander à ma mère en plus mais comment puis-je faire
merci de votre aide ......
 
bonjour
je vous explique mon problème, je suis en froid avec ma mère depuis plusieurs année, et je vient d’apprendre par ma sœur qui est toujours en contacte avec elle , que ma mère est allée chez le notaire pour faire mettre sont appartement au nom de ma sœur pour que je ne touche rien à sa mort, à savoir que ma mère vie en France et que l'appartement est au Portugal
ma première question a t'elle le droit de faire sa ? si non: qu'elle sont mes recours
je ne veux pas mettre ma soeur dans la me.... qui na rien demander à ma mère en plus mais comment puis-je faire
merci de votre aide ......

1°) en France on a tout à fait le droit de donner ce que l'on possède à qui on veut .

2°)cette donation sera rapportée au moment de la succession . ceci dit si vous êtes 2 héritiers , ta mère dispose d'un tiers de la succession qu'elle peut distribuer par testament à sa guise à l'un ou l'autre des héritiers ( c'est la quotité disponible ) . la réserve héréditaire dont dispose chacun des héritiers ( part qu'on ne peut te retirer ) n'est donc que d'un tiers de la succession.
 
Dernière modification:
Bonjour,
Je suis surtout en froid avec mon frère et mes deux sœurs. Ceux ci me doivent 150 000 euros par voie judiciaire au TGI. Je recherche surtout un "sponsor" dument rétribué après paiement par le TGI pour m'aider à récupérer mes fonds. Merci.M.JFE
 
Retour
Haut