Dépenses de couple au prorata : erreur de calcul ?

En effet, et c'est le but recherché !
Le gros point noir inéquitable et difficilement compensable reste la cotisation pour la retraite.

Tout cela pour dire que celui qui garde son emploi ne doit pas être radin avec celui qui décide de mettre entre parenthèse sa vie professionnelle pour le bien être de sa famille. Donc les 500 € de meubles ponctuellement, c'est cadeau... ;)
 
De l'interêt peut-être que chacun prenne un temps partiel ou alterne d'une période à l'autre le rôle de parent au foyer, pour celles et ceux qui cherchent la fameuse équité ! :)
 
De l'interêt peut-être que chacun prenne un temps partiel ou alterne d'une période à l'autre le rôle de parent au foyer, pour celles et ceux qui cherchent la fameuse équité ! :)
Dans l'idéal, oui. Équité pour la retraite et pour le regard et la construction de l'enfant.
 
Même si le but c'est avant tout de permettre l'épanouissement personnel ET en couple, notre démarche est aussi préventive au cas où ce scénario se présente. Et autant le faire en bonne intelligence dès maintenant, selon nous, plutôt que sous le coup de la colère en cas de séparation non amiable. :)
 
De l'interêt peut-être que chacun prenne un temps partiel ou alterne d'une période à l'autre le rôle de parent au foyer, pour celles et ceux qui cherchent la fameuse équité ! :)
Faut-il encore pouvoir.
Exemple: nous attendons un enfant. Notre traite de prêt est équivalent au salaire de mon épouse. Impossible que je prenne, moi, un congé parental (à moins d'avoir une épargne permettant d'amortir mais que nous n'avons pas).
 
Retour
Haut