Dépenses de couple au prorata : erreur de calcul ?

Je n en suis pas tres loin de cette conclusion. Le couple et la rupture est le plus grand risque patrimonial d une existence.

En particulier, le pavillon perirurbain achete au taquet des capacites de credit d un jeune couple sera certainement une plaie future. En cas de partage. En cas de vie bouleversee. En cas de vieillesse dans une maison trop grande.

La strategie classique Etudes / premiers jobs / rencontre conjugale / CDI / achat a deux / famille est dangereuse.

Je lui prefererais Etudes / premiers jobs et epargne / rencontre / CDI / achat a 50/100 de ses capacites / famille / potentiel divorce / reprise du patrimoine OU poursuite conjugale / achat de plus grand avec des enfants plus grands.

Et donc "provisionner" a chaque etape de vie le risque de rupture. Acheter a deux a 16/100 d endettement, pour pouvoir racheter sa part facilement sans rentrer en galere.

Ce qui ouvre aussi le marche de la construction individuelle a de plus petites surfaces pour des jeunes couples avec des enfants de 0 a 5 ans. Par exemple des maisons rikikies de 70m2 avec trois petites chambres pour 200k et non des pavillons periurbains avec de grandes surfaces pour le double. Les familles qui tiennent auront toujours le temps de les acheter dans leur parcours residentiel plus tard.

Desole pour les accents manquants.
 
Ce qui ouvre aussi le marche de la construction individuelle a de plus petites surfaces pour des jeunes couples avec des enfants de 0 a 5 ans. Par exemple des maisons rikikies de 70m2 avec trois petites chambres pour 200k et non des pavillons periurbains avec de grandes surfaces pour le double.
Oui sauf que c'est entre 3 et 8 ans que ça court partout et qu'il faut le plus d'espace.
 
D'accord avec Buffeto , une question de générations ? Quand je me suis marié , il y a + de 50 ans , on ne se voyait effectivement pas provisionner les risques de rupture .
 
Retour
Haut