Démarrer un PEA avec 500€ ?

À hookseed, me concernant avec plus de 45k sur de tels livrets tu conseilles un dégraissage drastique vers le PEA et pourquoi pas le fond euro survenir opportunité que je possède en AV ?
 
À hookseed, me concernant avec plus de 45k sur de tels livrets tu conseilles un dégraissage drastique vers le PEA et pourquoi pas le fond euro survenir opportunité que je possède en AV ?
Si vous débutez en bourse et en av, je pense qu'en commençant avec des petites sommes vous allez vite vous rendre compte des rendements qu'on peut obtenir sans prendre beaucoup de risque. De ce fait, vous allez même plus vous posez la question et vous allez virer vos 45k directement sur votre PEA ou sur vos AV par vous même au bout de quelques semaines.
 
Bonjour

Il n’y a pas de règle pour investir en bourse. Tout dépend de ton aversion au risque.

Pour ma part j’ai investit 10% de mon patrimoine financier sur mon PEA. J’ai mes limites surtout quand on a une famille.

Alors 10%, ça veut dire quoi. Quand on a un patrimoine de 30 000€, on y investit 3 000€ et quand on a un patrimoine de 500 000€, on y investit 50 000€.

Au début de mon investissement sur mon PEA et après avoir fait pas mal de conneries, mon PEA avait fondu de moitié. Cela dit, même si ça ne me faisait pas plaisir d´être en moins value de 50%, cela ne m’a au moins pas empêché de dormir.

Donc avec les exemples donnés ci dessus, je te laisse calculer ce que ça donne si on est en moins value de 50%. Et après on rame pour récupérer sa moins value et il faut faire du 100% avec ce qu’il reste pour récupérer sa mise.

Et comme le dit si bien buffetto:
( ca n'arrive pas souvent qd meme hein? ;))
Mais ça arrive.....😁😁😁
 
Dernière modification par un modérateur:
Il est vrai que 500 euros, c'est un peu juste, mais pour commencer pourquoi pas, vous pourrez toujours faire des versements selon vos envies.
J'ai ouvert le PEA (Bourso) récemment pour "prendre date",
Par contre vous avez vérifier que boursorama ne va pas vous facturer des frais d'abonnement lorsque vous ne passerez pas d'ordres dans le mois.
 
Le principal c'est surtout la diversification. donc oui il faut quelques lignes. Une dizaine c'est pas mal.
 
Par contre vous avez vérifier que boursorama ne va pas vous facturer des frais d'abonnement lorsque vous ne passerez pas d'ordres dans le mois.

Je viens de regarder, et oui en effet, 5€ en non passage d'ordre dans le mois....
Bon bah mon PEA n'ira pas chez BOURSO....
 
Je viens de regarder, et oui en effet, 5€ en non passage d'ordre dans le mois....
Bon bah mon PEA n'ira pas chez BOURSO....
Non, relisez bien les conditions tarifaires : aucun frais de garde ni d'abonnement avec l'offre "Découverte", qu'il faut bien veiller à choisir pendant la procédure d'ouverture du PEA ou du CTO. On ne paie que les frais de courtage.
Les frais mensuels d'abonnement concernent les autres offres (Classic, Trader, Ultimate trader) destinées aux boursicoteurs très actifs.
 
Les frais mensuels d'abonnement concernent les autres offres (Classic, Trader, Ultimate trader) destinées aux boursicoteurs très actifs.
C'est quand même se tirer une balle dans le pied, car cette offre ne permet que de faire des ordres jusqu'à 500.
 
Retour
Haut