Demande prorogation et crédit refusé

Monbijou

Nouveau membre
Bonjour,

Un banquier a t-il le droit de nous soumettre une demande de prorogation (parce qu’il traine sur le dossier) pour ensuite refuser de nous faire une offre ?

Qu’en est-il de sa responsabilité face a l'échec de la vente ?

Merci de vos réponses
 
Bonjour,
Oui je comprends qu’il n’a aucune obligation, donc si il demande une prorogation des condition suspensives, que le clients la soumet aux vendeurs, que c’elle ci est accepté, et qu’ensuite le banquier refuse de faire l’offre de crédit, ce dernier peut donc s’en sortir tranquillement sans être inquiété de quoi que ce soit ?
C’est quand même un peu trop facile je trouve alors que les conséquences qui resultent de sa demande peuvent être plutôt grave moralement et financièrement.
 
Oui elle a demandé plus de temps pour analyser la demande, ça ne préjugeait pas de sa décision ( on peut même considérer que ça sous entend que le dossier est complexe).
Vous n’avez pas contacté d’autres établissements ?
 
Un banquier a t-il le droit de nous soumettre une demande de prorogation (parce qu’il traine sur le dossier) pour ensuite refuser de nous faire une offre ?

Qu’en est-il de sa responsabilité face a l'échec de la vente ?
De toute façon, si la banque avait refusé la demande dans le délai initial, et donc sans vouloir chercher à l'étudier plus profondément, il y aurait eu tout pareil échec de la vente
 
Oui elle a demandé plus de temps pour analyser la demande, ça ne préjugeait pas de sa décision ( on peut même considérer que ça sous entend que le dossier est complexe).
Vous n’avez pas contacté d’autres établissements ?
Dossier complexe ou banque qui traine ? 2 CDI, taux endettement inférieur à 35%, apport de 20%.
J’ai contacté ma banque historique qui accepte de me financer aussi mais à des condition beaucoup moins favorable, je les ai donc laissé en attente des fois que je n’ai pas l’offre avec la première (mais bon les taux évoluent à la hausse quoi… le délai de réponse présente des conséquences non négligeable)

De toute façon, si la banque avait refusé la demande dans le délai initial, et donc sans vouloir chercher à l'étudier plus profondément, il y aurait eu tout pareil échec de la vente
Du coup non il n’y aurait pas eu echec de la vente car mon dossier est accepté par ma banque historique et j’aurais pu prendre une décision bien plus rapide (sachant que les taux n’on fait qu’augmenter depuis 2 mois)
 
Retour
Haut