Fortuneo

Demande de conseils pour gérer ses emprunts

Kedarmo

Membre
Bonjour,

Je décide de demander conseil sur ce forum car je me trouve actuellement coincée dans un tourbillon mental.

J'aurai besoin d'avis lucides et connaisseurs afin d'apaiser mes angoisses.


Cela fait 1 an que je suis sortie d'école, je travaille dans le cinéma d'animation, je suis donc intermittante du spectacle.

Pour cela, j'ai du (et je le regrette à moitié) prendre un crédit étudiant de 43 000 euros, que je vais devoir rembourser à partir de Juin prochain par mensualité de 739€ pendant 5 ans.



Je suis actuellement en colocation, ma part étant de 687euros/mois.

A cela s'ajoute les dépenses externes, mon angoisse étant, vais-je réussir à cumuler autant de charges financières à partir de Juin en gagnant 2000€ nets par moi ? (2100€ si ce sont des mois de 22 jours).

Cette perspective représente pour moi, 5 années de charges mentales que j'ai déjà du mal à supporter, où je vais devoir faire sacrifices sur sacrifices.



J'avais déjà crée un tableau dans lequel je simulais un PEL sur 3 ans, dans lequel théoriquement j'essayais de mettre entre 100 et 200 euros par mois afin d'arriver à rembourser ce crédit totalement au bout de ces 3 ans.
Mais plus le temps passe, plus j'ai peur que ce ne soit pas réaliste.



J'ai également pris un rendez-vous avec mon banquier pour lui demander si une solution était possible.
Je précise qu'ils ne veulent pas m'étaler plus ce crédit, sous prétexte que j'avais déjà pris le maximum possible (10ans)

J'avais supposé l'idée de prendre un crédit immobilier pour le lisser avec mon crédit étudiant et ainsi pouvoir établir des mensualités plus douces sur 25 années.
Mais apparemment, je dépasse déjà mon taux d'endettement, et en l'état actuel mes ressources ne me permettent pas d'emprunter suffisamment pour acheter.

J'habite en région parisienne, je ne cherche pas à avoir un appartement énorme (10-20m²)