Demande de conseil

Je m'apercois que ceux proposant les meilleurs taux en fond euro, exigent en moyenne 30% en UC :(

Le fond euros allocation long terme (3,51 en 2015) ou NéoEuro Garanti (3,63 en 2015) n'exigent pas de dépôt en UC.
Par contre, ALT est tout de même "bloqué" trois ans. A défaut, il est amputé de 3% du montant désinvesti....
Le fond NeoEuro présente quant à lui des taux trés variables ...2,91 en 2014 et les frais de gestion 1%, c'est beaucoup.
Ils sont tous deux auprès de SPIRICA.
 
UC que vous pouvez ensuite arbitrer vers le moins bon des deux fonds en euros.

Je n'ai pas tres bien compris. Normalement les UC c'est plutot la bourse ou autre support non garanti, mais vous me dites d'arbitrer les UC vers le moins bon des 2 fonds en euros qui eux sont garantis. Desolé, j'ai vraiment du mal avec ce genre de placement, moi qui suis habitué qu'aux placements standards jusqu'à present (livret a, pel, lep...)
 
Je n'ai pas tres bien compris. Normalement les UC c'est plutot la bourse ou autre support non garanti, mais vous me dites d'arbitrer les UC vers le moins bon des 2 fonds en euros qui eux sont garantis. Desolé, j'ai vraiment du mal avec ce genre de placement, moi qui suis habitué qu'aux placements standards jusqu'à present (livret a, pel, lep...)

C'est une méthode pour les personnes allergiques au risque qui permet d'accéder aux fonds en euros ayant les meilleurs rendements.

Exemple :

Dans les contrats avec l'assureur Suravenir, il y a deux fonds en euros : "Suravenir Opportunités" qui a le meilleur rendement et "Suravenir Rendement".

Si vous voulez avoir du "Suravenir Opportunités", il faut prendre 30% d'UC. Mais ensuite, rien ne vous interdit de mettre ces 30% sur "Suravenir Rendement".

Vous vous retrouvez ainsi avec 70% de "Suravenir Opportunités" et 30% de "Suravenir Rendement" : un très bon fonds en euros et zéro risque.
 
Classement par rendement pour les années 2012 / 2013 / 2014 / 2015 :

- neoeuro garanti (spirica) : 3,97% / 3,67% / 2,91% / 3,63%
- suravenir opportunités (suravenir) : 4,05% / 4,05% / 3,85% / 3,60%
- spirica euro allocation long terme (spirica) : 4,01% / 4,01% / 3,82% / 3,51%

- euro exclusif (generali) : 3,62% / 3,65% / 3,32% / 3,15%
- netissima (generali) : 3,62% / 3,52% / 3,23% / 3,10%
- apicil euro garanti (linxea) (apicil assurances) : 3,47% / 3,65% / 3,21% / 3,05%
- apicil euro garanti (bourse direct) (apicil assurances) : 3,42% / 3,60% / 3,15% / 3,00%

- suravenir rendement (suravenir) : 3,60% / 3,45% / 3,22 % / 2,90%
- apicil euro garanti (monfinancier) (apicil assurances) : 3,32% / 3,50% / 3,05% / 2,90%
- euro sélection (spirica) : 4,01% / 4,02% / 3,42% / 2,81%
- eurossima (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75%
- spirica euro classique (spirica) : 3,51% / 3,30% / 3,00% / 2,55%
Merci, j'avais pas encore cherché les taux de rendement des fonds euros.
Comme ça s'est fait, je passe en dessous des 3% pour mes 2 plus gros contrats... :(
 
C'est une méthode pour les personnes allergiques au risque qui permet d'accéder aux fonds en euros ayant les meilleurs rendements.

Exemple :

Dans les contrats avec l'assureur Suravenir, il y a deux fonds en euros : "Suravenir Opportunités" qui a le meilleur rendement et "Suravenir Rendement".

Si vous voulez avoir du "Suravenir Opportunités", il faut prendre 30% d'UC. Mais ensuite, rien ne vous interdit de mettre ces 30% sur "Suravenir Rendement".

Vous vous retrouvez ainsi avec 70% de "Suravenir Opportunités" et 30% de "Suravenir Rendement" : un très bon fonds en euros et zéro risque.

Ce que je comprends pas c'est que les fonds euros ne sont pas dispo pour les mettre en UC, si? J'ai essayé de faire le meme exemple pour ING, en prenant un fond Nettisima, et en voulant mettre 30% en UC sur l'autre fond euro proposé, mais il semblait pas dispo en UC :

En prenant Netissima en fond euro, je devais prendre 30% en UC parmi :
ING UC.jpg

Je n'ai donc pas pu prendre en UC le placement Eurossima (le 2eme fond euro moins bien remunéré chez ing). Du coup, j'ai pris que du fonds eurossima et adieu nettissima (je ne voulais pas des placements risqué en UC).
 
Dernière modification:
ben non les fonds euros ne sont pas des UC.
il faut prendre une UC "X" lors du versement sur le fond netissima, puis arbitrer cette UC "X" vers eurossima.

cf message 26 de lopali.
 
Je pense que je vais continuer à me former et à me renseigner sur ce genre de placement qui me parait interessant en ce moment. Sorti de mes placements basiques (livrets epargne, PEL, parts sociales), j'ai vraiment du mal avec les assurances vie et la bourse qui sont tout nouveau pour moi...

En tout cas merci à vous de faire vivre ce forum ;) On a tout de suite quelqu'un pour nous aiguillé, et cela à n'importe quelle heure
 
Retour
Haut