Demande de conseil

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais voulu m'aventurer dans les assurances vie mais mes livrets d’épargne (LEP, A, LDD, PEL) étant capitalisés, j'hesite de placer mes prochaines rentrées d'argent sur l'assurance vie ou les parts sociales.

Je pense avoir un projet immobilier dans les 5 ans.

Que me conseilleriez vous? J'avais pensé à l'assurance vie chez ING qui semble interessant (aucun frais) où j'ai deja mon compte courant.

Merci
 
Bonjour,

Que me conseilleriez vous?


Surtout pas de part sociale.

Une AV, c'est un bon choix. Vous en trouverez de bonnes sur cette page :

Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports


J'avais pensé à l'assurance vie chez ING qui semble interessant

Quelques rendements de fonds en euros contenus dans des AV sans frais d'entrée, ni d'arbitrage :

Les rendements sur les fonds euros des AV

Mais vous voulez aussi prendre un peu d'UC ou que du fonds en euros ?

Et si vous voulez des UC, vous souhaitez une gestion libre ou une gestion pilotée ?

Et quelle sera la durée d'immobilisation minimum des fonds que vous souhaitez verser sur cette AV ?


Cdlt. :)
 
Pourquoi me deconseillez vous les parts sociales?

Concernant l'AV, je commence tout juste à m'informer car jusque ici j'ai toujours été contre car l'AV m'a toujours semblé complexe (taux fluctuant, imposition,...). Mais étant donne que tout mes livrés epargne sont plafonnés, je pense que c'est le dernier moyen pour moi de placer mes futures rentrées d'argent.

Quelle est la difference entre UC et fonds euros?
 
Pourquoi me deconseillez vous les parts sociales?

Concernant l'AV, je commence tout juste à m'informer car jusque ici j'ai toujours été contre car l'AV m'a toujours semblé complexe (taux fluctuant, imposition,...). ?

Les parts sociales ont aussi un taux fluctuant, tendant aussi vers la baisse, et elles ont aussi une imposition assez complexe, maintenant, en plus d'être peu liquides.
Elles ont pas mal d'inconvénients donc et des avantages... difficiles à déterminer.:)
 
Concernant l'AV, je commence tout juste à m'informer car jusque ici j'ai toujours été contre, car l'AV m'a toujours semblée complexe (taux fluctuant, imposition,...)
C'est certes moins simple qu'un livret (A ou autre ...), mais cela vaut le coup de l'étudier, et d'en ouvrir une à titre conservatoire ...

Mais étant donné que tout mes livrets d'épargne sont plafonnés, je pense que c'est le dernier moyen pour moi de placer mes futures rentrées d'argent.
Il eut été préférable de procéder à l'envers ....

Quelle est la difference entre UC et fonds euros?
Alors on va essayer de faire simple ...

Le fonds Euros est un fonds sécuritaire, principalement investi sur des produits monétaires et obligataires ; il présente l'avantage de bénéficier d'un effet de cliquet, ce qui signifie que le montant atteint ne devrait pas se retrouver remis en cause ; lorsque je parle au conditionnel, cela suppose donc que les emprunteurs qui émettent des obligations (les Etats ou les sociétés ...) ne vont pas faire défaut ....

De plus, ces fonds décomptent un TMG (taux minimum garanti), auquel viendra s'ajouter en fin d'année, une participation aux bénéfices qui résultera de la gestion de la compagnie ; c'est d'ailleurs à ce moment de l'année où, l'une après l'autre, chacune indique quelle sera le taux global distribué au cours de l'année (2015 en ce moment ...)

Par ailleurs, il existe d'autres supports d'investissements (appelés UC et qui sont en fait des instruments de placement collectif semblables aux Sicav et autres FCP), mais dont la valeur liquidative ne se trouve pas garantie ; ces valeurs liquidatives oscillent comme celles des cours d'actions cotés, et il est toujours possible d'arbitrer ces UC contre le fonds Euros, soit pour les renforcer ou pour les réduire, et c'est en cela que c'est un support qui se gère, mais il faut alors savoir le faire ....

Est-ce suffisant pour une première approche ?
 
Retour
Haut