Demande de conseil

Pourquoi me deconseillez vous les parts sociales?

Depuis la suppression du crédit d'impôt puis de l'abattement fixe, ce produit a perdu énormément d'intérêt.

Et comme déjà dit par d'autres, le rendement est faible et c'est très peu liquide.


Concernant l'AV, je commence tout juste à m'informer car jusque ici j'ai toujours été contre car l'AV m'a toujours semblé complexe

Quand bien même, il faut en ouvrir une (même avec le minimum), ne serait-ce que pour prendre date.

Regardez aujourd'hui, elle aurait peut-être plus de quatre ou huit ans et vous pourriez bénéficier d'une fiscalité allégée.


Quelle est la difference entre UC et fonds euros?

Fonds en euros : supports d'investissement financier garantis par l'assureur. Ce sont généralement des obligations et des emprunts d'État. Ils ne présentent aucun risque de perte en capital. En début d'année l'assureur annonce généralement un rendement minimum garanti de ses fonds en euros. Mais du fait de cette sécurité, il ne sera jamais mirobolant (2 à 4% brut).

Foncs en unité de compte (UC) : supports d'investissement financier variés. Ce peut être des actions, obligations, SICAV, FCP, trackers, SCI, SCPI… Ils présentent un risque de perte en capital. Le rendement peut être à deux chiffres, dans un sens comme dans l'autre.
 
il eut fallu qu'il le susse !

non mais tu es sur cBanque, et tu fais des fautes d'orthographes, non mais Allo quoi ?

?
Non (encore).;)

Je parlais des gens en général, donc au pluriel.
Et sinon, au singulier,c'est ... "qu'il le sût"... et ça devient moins ambigüe... et moins drôle.:)
(c'était maître Capelo)
 
J'ai décidé d'ouvrir une assurance vie en fonds euros car je suis assez peureux. Que pensez vous des fonds euro chez ING DIRECT, à savoir eurossima et netissima? Dans les 2 cas, le capital semble assuré
 
J'ai décidé d'ouvrir une assurance vie en fonds euros car je suis assez peureux. Que pensez vous des fonds euro chez ING DIRECT, à savoir eurossima et netissima? Dans les 2 cas, le capital semble assuré

Le capital placé sur tous les fonds en euros de toutes les AV est garanti. C'est le principe du fonds en euros.

Ces fonds euros de generali sont convenables, mais ce ne sont pas les meilleurs actuellement dans les AV en ligne :

Classement par rendement pour les années 2012 / 2013 / 2014 / 2015 :

- neoeuro garanti (spirica) : 3,97% / 3,67% / 2,91% / 3,63%
- suravenir opportunités (suravenir) : 4,05% / 4,05% / 3,85% / 3,60%
- spirica euro allocation long terme (spirica) : 4,01% / 4,01% / 3,82% / 3,51%

- euro exclusif (generali) : 3,62% / 3,65% / 3,32% / 3,15%
- netissima (generali) : 3,62% / 3,52% / 3,23% / 3,10%
- apicil euro garanti (linxea) (apicil assurances) : 3,47% / 3,65% / 3,21% / 3,05%
- apicil euro garanti (bourse direct) (apicil assurances) : 3,42% / 3,60% / 3,15% / 3,00%

- suravenir rendement (suravenir) : 3,60% / 3,45% / 3,22 % / 2,90%
- apicil euro garanti (monfinancier) (apicil assurances) : 3,32% / 3,50% / 3,05% / 2,90%
- euro sélection (spirica) : 4,01% / 4,02% / 3,42% / 2,81%
- eurossima (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75%
- spirica euro classique (spirica) : 3,51% / 3,30% / 3,00% / 2,55%


Et pour prendre du netissima avec l'AV ING, il faut prendre 20% d'UC.

Si vous voulez du generali, choisissez boursorama-vie et prenez de l'euro exclusif (pas d'obligation de prendre des UC). En plus, il y a une prime de 100 €.
 
Dernière modification:
Merci Lopali. Et doit on aussi prendre des UC pour euro exclusif (generali) alias boursorama? J'hesitais entre les 2, voire de souscrire aux 2 pour profiter des primes de bienvenue ;)
 
Retour
Haut