BforBank Zen

Demande d'avis imposition

gilles.pj

Membre
Bonjour,

J'ai eu un RDV avec mon nouveau "conseiller" bancaire qui me demande de lui fournir mon avis d'imposition sous prétexte de procédures de vérification de leur clientèle.
Sachant qu'avec mon précédant conseiller, il y a 2 ans, je suis déjà passé par cette corvée (RDV pour présentation CNI, justif domicile etc...).


Question :
Les banques ont-elles l'habitude de faire une vérif tous les 2 ans ?
Est ce à cause du changement de conseiller ?
Le conseiller peut-il EXIGER que je lui fournisse mon avis d'imposition.
Devrais-je changer de banque pour ne plus être ennuyé ou toutes les banques font-elles ces vérifs ?
 
Dernière modification par un modérateur:
tout dépend ce dont tu as besoin avec ton conseiller.....

tous les ans dans tous les établissements où je suis client j'ai des demandes de ce type .... (ils arguent que pour pouvoir mieux nous conseiller ils doivent bien nous connaitre ; dans l'absolu c'est vrai , mais en réalité c'est plus pour essayer de voir ce qu'ils peuvent nous refourguer ....)

lorsque je n'ai besoin de rien , je ne donne pas suite ...............:cool:
 
J'ai eu un RDV avec mon nouveau "conseiller" bancaire qui me demande de lui fournir mon avis d'imposition sous prétexte de procédures de vérification de leur clientèle.

Bonjour Gilles,

L'avis d'imposition est une pièce justificative qui est demandée tous les ans par la banque pour vérifier que l'on remplit toujours les conditions d'octroi du LEP.

Je ne connais pas votre situation. Mais cette demande est peut-être justifiée ?

Cordialement
 
Le RDV était pour la prolongation du PEL qui arrivait à 10ans.
D'ailleurs est ce qu'un RDV était vraiment nécessaire pour ça ?
Je suis client depuis plus de 20ans...tranquille (très peu de contact) mais depuis quelques années, les conseillers défilent et me gonflent de + en +.
 
tiens etonnant, hormis pour le LEP je ne vois pas en quoi ils en ont besoin..ou alors pour proactivement combien vous avez droit en PTZ...mais ca ne les regarde pas.

ca m'est arrivé une seule fois qu'on me le demande..j'ai repondu en disant que je voulais bien voir le sien d'abord, dans mon esprit c'est une boutade, une facon polie et amusante de lui envoyer une fin de non recevoir...

bon, elle l'a très mal pris...depuis je suis moins jeune et fou, et je fais comme buffeto...j'ignore....:cool:

la sagesse vient avec le grand age...
 
Bonjour,

Devrais-je changer de banque pour ne plus être ennuyé ou toutes les banques font-elles ces vérifs ?

Vous trouvere ICI es informations que n'importe quelle banque peut vous demander.

Il est précisé en bas de page :

"Vous avez le droit de ne pas répondre. Mais le refus de fournir les éléments demandés risque de créer une suspicion sur vos motivations réelles et / ou sur la véracité des informations verbales que vous auriez pu communiquer. Si la banque ne peut pas exercer les contrôles prévus par la loi, elle peut être amenée à refuser d'effectuer l'opération demandée et/ou devoir faire une déclaration de soupçon."

Cdt
 
Je vais faire comme buffetophile, je vais ignorer mon conseiller et s'il me relance, je reprends mes billes et clôturerais tous mes comptes.
 
Je vais faire comme buffetophile, je vais ignorer mon conseiller et s'il me relance, je reprends mes billes et clôturerais tous mes comptes.

Ca te coûte quoi de lui transmettre un avis d'imposition ? C'est juste 1 ou 2 pages à photocopier ou scanner et envoyer par mail, ça prend 2 min, terminé. Comparé à la fermeture de plusieurs comptes, transferts vers une autre banque etc. je ne vois pas bien l'intérêt de la démarche.
 
Le conseiller ne veut pas me donner son mail et j'ai pas envie de me taper les 30 bornes.
Ma logique : si la banque me fait perdre du temps, je change de banque.
 
Retour
Haut