Orange Bank Demande d annulation de virement classique

zeldus

Contributeur régulier
Bonjour,

J ai réalisé un virement classique « pas instantané « depuis mon compte Orange Bank vers le compte bancaire d un é-commerçant français vers un compte domicilié à la banque populaire du Sud ( banque française ) hier, en fin d après midi.

L IBAN du commerçant étant nouveau, le site d Orange Bank m a indiqué qu aucun virement n était possible pendant 48 heures après l enregistrement de l IBAN dans la liste des bénéficiaires. J ai enregistré l IBAN du commerçant juste avant de faire le virement , hier après midi. Puis fait le virement de 195 euros dans la foulée, toujours hier après midi.

Je me suis rendu compte que j avais fait une erreur et j ai donc officiellement contesté le virement sur le site d Orange Bank en indiquant virement effectué par erreur comme cause, hier soir. Sur le détail du virement, il est écrit sur « date de débit « en attente et opération contestée sous la somme débitée de mon compte.

Ai je une chance de récupérer ces 195 euros ? A lire le détail du virement , celui ci semble non réalisé mais la somme a été débitée de mon compte et malgré la contestation officielle, aucune somme ne m a été remboursée et le virement apparaît toujours en attente.

Merci de vos lumières,
 
Normalement les virements sont irrévocables mais vu que vous avez agit rapidement il est probable que le virement soit bloqué; ca peut prendre quelques jours avant de revenir sur l’affichage de votre compte.
 
N'essayez pas de comprendre l'appli Orange Bank ...
Appelez les, envoyez un mail ... la banque ferme notamment parceque tout reste manuel chez eux
 
Les virements classiques peuvent parfois être annulés s'ils n'ont pas encore été exécutés.
Typiquement un virement classique fait un samedi peut, dans certaines banques, être annulé jusqu'au dimanche soir.
Bien sûr j'arrive après la bataille... S'il était annulable, c'était avant ce matin... Maintenant c'est surement trop tard.
 
Dernière modification:
N'essayez pas de comprendre l'appli Orange Bank ...
Appelez les, envoyez un mail ... la banque ferme notamment parceque tout reste manuel chez eux
C’est vrai rien n’était automatique chez eux. Bcp de trop de tâches manuelles qui devait coûter très cher à la longue.
 
Les virements classiques peuvent parfois être annulés s'ils n'ont pas encore été exécutés.
Typiquement un virement classique fait un samedi peut, dans certaines banques, être annulé jusqu'au dimanche soir.
Bien sûr j'arrive après la bataille... S'il était annulable, c'était avant ce matin... Maintenant c'est surement trop tard.

Non, c est bon, le virement a été fait le vendredi soir et la demande d’annulation 1 ou 2 heures après durant la même soirée. Le lundi matin, le virement avait disparu de mon relevé de compte, il a été annulé et j ai été remboursé.

Il existe chez Orange Bank un bouton pour contester un virement réalisé. C est ce que j ai fait, pas besoin d appeler. De toute façon, durant tout le week end, le virement avait une date de débit indéterminé et n était donc pas traité.
 
N'essayez pas de comprendre l'appli Orange Bank ...
Appelez les, envoyez un mail ... la banque ferme notamment parceque tout reste manuel chez eux
En attendant, l offre Hello Bank pour les clients s arrête le 29 Avril prochain et la fermeture des comptes aura lieu à la fin de l année.

Je me demande ce qu ils vont faire pendant 8 mois avec les comptes restants sachant qu il suffit d un préavis de 2 mois pour les clôturer.
 
Retour
Haut