Demande aide calcul indemnité pour un remboursement anticipé partiel

A vous de voir.
Mais peut-être avez vous aussi la possibilité de moduler vos échéances ce qui éviterait tout remboursement anticipé et permettrait de conserver votre épargne en précaution ?

Cdt
 
Oui, déjà fait (mis juste après votre calcul).

La encore, dans le principe, je suis d'accord. Cependant, il m'en restera encore. Reste que je pensais prendre un peu sur mon AV, mais pour l'instant, ce n'ai pas le moment. Et après, vu ce que rapporte les livrets, mathématiquement, c'est plus intéressant de rembourser (à condition, bien sûr, de ce garder une épargne de précaution).
 
Merci à tous pour votre aide. J'ai pu faire les différents calculs.

Pour info pour la communauté, une réduction de 10% au bout d'un an a baissé la mensualité d'environ 40€ (logique),
Un remboursement anticipé de 10.000€ au bout d'1 an et demi baissera la mensualité d'environ 66€ (ou 60€ si on prend en compte la baisse précédente de 10%).
Et le coût de l'IRA pour 10.000€ (60€)est absorbé en 1 mois.
 
Bonjour,
Merci pour ce complément. Très intéressant. C'est exactement ce que j'expliquai à mon beau frère qui a un crédit travaux à environ 5% auquel il faut ajouté l'assurance. Il faudra que j'essai ton tableau.

Dans mon cas, je recherche des revenus complémentaires suite a baisse de revenu. Dans mon cas (et je dis bien dans mon cas), réaliser un remboursement anticipé partiel est le moyen le plus sûr d'augmenter mon "reste à vivre" mensuel.
Comme mis au dessus, RA de 10.000€ me permet d'avoir 60€ de plus pour vivre / mois
Un placement livret A (0,5%) rapport 50€/an soit 4,17€ / mois
Un placement dans une bonne SCPI à 5% donne 41,7€ / mois (avant prélèvement sociaux de 17%), ce qui ramène à 34,6 € / mois.

Bref, sauf erreur de ma part, et/ou placement inconnu de ma part qui génère sans risque plus de 6% net, la solution la plus adapté pour augmenter mon reste à vivre mensuel et un RA (un partiel suffira pour l'instant).

Et, toujours pas rapport à ma situation, en prenant compte de vos conseils, mais aussi la crise actuelle, je m'oriente vers un RA de 12000€ (et pas 20.000€).
 
Retour
Haut