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Délai pour recevoir offre de pret
- Auteur de la discussion Lili55
- Date de début
petokasque
Membre
En ce qui me concerne, moins d'une semaine à chaque fois (1 offre en Janvier 09 et une autre en février)
marionlila
Membre
Bonjour
en ce qui me concerne j'ai deposé ma demande de pret il y a un peu plus de 3semaines et toujours pas de reponse !
je commence a trouver le temps long le banquier ma dit que c'etait normal et qu'il ne devrai pas y avoir de soucis....
j'ai fais demande d'un pret a taux 3.95 et un pret taux 0 car nous y avons droit
Quel a été votre délai???
merci
en ce qui me concerne j'ai deposé ma demande de pret il y a un peu plus de 3semaines et toujours pas de reponse !
je commence a trouver le temps long le banquier ma dit que c'etait normal et qu'il ne devrai pas y avoir de soucis....
j'ai fais demande d'un pret a taux 3.95 et un pret taux 0 car nous y avons droit
Quel a été votre délai???
merci
emmanuelle7575
Membre
javais lu entre 3 semaines et 5 semaines
tenez nous au courant ..
tenez nous au courant ..
marionlila
Membre
Merci pour la reponse
Le banquier le jour de la signature du pret nous a dit de 10 a 15 jours maxi
D'ou l'attente qui me parait longue puisque cela a fait 3sem jeudi
bonne journée
Le banquier le jour de la signature du pret nous a dit de 10 a 15 jours maxi
D'ou l'attente qui me parait longue puisque cela a fait 3sem jeudi
bonne journée
Bonjour, je profite de ce forum pour faire part du problème rencontré par mon fils sur un dossier de prêt. Depuis le 28 Février dernier, le dossier de prêt a été monté auprès de la Caisse d'Epargne. Nous sommes le 22 avril et il n'a toujours pas reçu l'offre de prêt (dont une partie à taux zéro). Il appelle chaque jour l'employé de la Caisse d'Epargne - un numéro en 0892 donc surtaxé - qui, lorsqu'elle daigne le rappeler, lui dit qu'elle a fait son travail et ne peut pas lui dire oû en est le dossier ? la signature chez le notaire étai prévue le 30 Avril, tout tombe à l'eau, il n'en dort plus, j'en suis malade pour lui ....... Si quelqu'un avait un conseil à me donner. Je lui dis de prendre un rendez-vous avec le directeur de l'agence
Bonjour, je profite de ce forum pour faire part du problème rencontré par mon fils sur un dossier de prêt. Depuis le 28 Février dernier, le dossier de prêt a été monté auprès de la Caisse d'Epargne. Nous sommes le 22 avril et il n'a toujours pas reçu l'offre de prêt (dont une partie à taux zéro). Il appelle chaque jour l'employé de la Caisse d'Epargne - un numéro en 0892 donc surtaxé - qui, lorsqu'elle daigne le rappeler, lui dit qu'elle a fait son travail et ne peut pas lui dire oû en est le dossier ? la signature chez le notaire étai prévue le 30 Avril, tout tombe à l'eau, il n'en dort plus, j'en suis malade pour lui ....... Si quelqu'un avait un conseil à me donner. Je lui dis de prendre un rendez-vous avec le directeur de l'agence
Un délai de 11 jours incompressibles est obligatoire avant de retourner l'offre de prêt signé, puis généralement une quinzaine de jour pour la finalisation et déblocage de fonds. Soit on va dire 3 semaines au mieux (mais vraiment mini) pour la signature chez le notaire une fois l'offre reçu. Soit ce jour. Soit un passage chez le notaire vers mi mai pour une reception d'offre ce jour. Il doit se déplacer à son agence bancaire et demander à rencontrer le directeur et avoir une réponse! Un dossier de crédit déposé doit passer en commission pour pouvoir établir les offres, généralement il y a une commission chaque semaine. Donc si sont dossier est complet il peut normalement avoir une réponse en moins d'une semaine alors depuis fin février c'est hallucinant. Soit ils n'osent pas vous dire que selon le profil client c'est une refus de crédit assuré( n'ayant pas le profil client de votre fils il est difficile de se prononcer) , soit ils sont en attente d'un retour de société de cautionnement mais dans tout les cas il doivent vous dire si le dossier va passer, quand, comment ou pourquoi ça bloque. Exiger des réponses mais mieux vaut se déplacer.Dans tout les cas il faut également prévenir le notaire que la date de signature définitive ne sera pas respectée. Cette dernière peut etre repoussée avec l'accord des vendeurs. Niveau pénalité je ne sais pas si quelque choses s'applique.Le dernier recours est de se désengager de la vente avec une attestation de refus de crédit.Mais il est vrai que la situation devient difficile.
Cordialement
hargneux
Top contributeur
qu'elle a fait son travail
Qu'elle lui dise, qui ne l'a pas fait !
les offres sont émises par des services administratifs qui ne sont pas situés en agence. Il faudrait voir directement avec eux.
Dans la majorité des cas, quand ca traine comme çà, c'est un problème d'assurance.
Tout était il carré de ce coté là ?
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