Délai pour recevoir offre de pret

Enfin c'est léger la réponse du conseiller quand même, la moindre des choses c'est de renseigner. Ça me gave de lire ça. Ce n'est pas aux clients d'appeler le siège pour savoir où en est leur dossier. Et connaitre la raison du retard, même si il est lié à un problème d'assurance.

Le plus simple si le conseiller fait la sourde oreille est de demander à parler au directeur d'agence, sans faire de scandale, mais il saura vous répondre et faire le nécessaire, quitte à faire une légère mise au point avec son collaborateur sur la notion de service client et de fidélisation durable de PNB pour la banque ;)


Grrr
 
je remonte ce post jai reçu une reponse positive de 2 dossiers

le 1er en 4 jours, et lautre 1 semaine ( par tel/email pas courrier)

apres pour lenvoi je pense dici 10jours car je dois encor remplir des papiers la semaine pro ....

et vous , vous avais reçu des nouvelle de vos demande?
 
Bonjour

j'ai enfin recu mon offre de pret le 29 avril
en ce qui concerne le pret 0 tjs rien je trouve que le délai est plus que long nous avons signer la demande de pret le 24 mars !!!
 
a parce que le taux a 0 est apart?

moi on ma dit que cetait ok par tel je dois remplir les dernier papier la semaine pro et suite a sa jaurai je pense par courrier ds 15j.

comment sa se fait que ta reçu deja et pas de reponse pr le taux a 0? je comprend pas trop la merci
 
Bonjour

Oui c'est bien ca j'ai recu l'offre du pret principal mais je n'ai pas recu l'offre du pret 0
Apparement cela fonctionne comme ca a la banque postale on recois les 2 prets sous 2 envelloppes distinctes
Donc nous avons recu le pret principal le 29 avril ( depuis e 24 mars il était temps ! :mad:) Mais la nous attendons toujours la réponse pour le pret 0 !!!

c'est plus q long apparement on m'a repondu qu'il y a actuellement bcp de dossiers en traitment ...
 
ah daccord

sa dépend des banque alors

car moi tout est ok enfin a ce que je sache....

concernant La poste moi jai laisse tombe avant meme de faire un dossier bcp trop long

10j pr un rdv
puis ensuite 15j pr monte le dossier et une conseillère nul donc jai dit aurevoir !!!

bon courage pr lattente !!!

moi jai jusqu'au 20 mai.. sa devrais alle je pense malgre les jour ferie ...
 
Bonjour

Oui c'est bien ca j'ai recu l'offre du pret principal mais je n'ai pas recu l'offre du pret 0
Apparement cela fonctionne comme ca a la banque postale on recois les 2 prets sous 2 envelloppes distinctes
Donc nous avons recu le pret principal le 29 avril ( depuis e 24 mars il était temps ! :mad:) Mais la nous attendons toujours la réponse pour le pret 0 !!!

c'est plus q long apparement on m'a repondu qu'il y a actuellement bcp de dossiers en traitment ...

Bonjour,
Les Prêts à Taux Zéro de La Poste sont en fait consentis par le Crédit Foncier.
Vous devriez donc recevoir une offre PTZ du CFF.

Si ces deux prêteurs vous ont tous les deux demandés des garanties réelles immobilières (Privilège Prêteur Deniers "PPD" - Hypothèque) vous aurez aussi deux actes chez le notaire donc un coût supplémentaire.
Cordialement.
 
Bonjour,
Les Prêts à Taux Zéro de La Poste sont en fait consentis par le Crédit Foncier.
Vous devriez donc recevoir une offre PTZ du CFF.

Si ces deux prêteurs vous ont tous les deux demandés des garanties réelles immobilières (Privilège Prêteur Deniers "PPD" - Hypothèque) vous aurez aussi deux actes chez le notaire donc un coût supplémentaire.
Cordialement.

c'est à dire?
a la poste ils m'ont demandés les même pièces qu'ailleurs et comment peut on savoir le surcout?
 
Si ce sont des garanties réelles immobilières (type Hypothèque) qui vous ont été demandées, les coûts dépendent de la nature des prêts (les prêts sociaux tels PAS/PC/PTZ bénéficient de tarifs réduits) et de leurs montants.
Ces coûts doivent figurer dans les offres de prêts.

Mais s'il y a deux actes cela revient à plus cher que s'il n'y en a qu'un.

Ne connaissant ni la nature de vos prêts ni leurs montants respectifs, il est difficile de répondre précisément à votre question.

A titre d'exemple, pour un Prêt Accession Sociale (PAS) ou Conventionné (PC) de 80.000€ et un PTZ de 20.000€ dans le même acte le coût de l'hypothèque serait de l'ordre de 1.000€/1.100€ avec un seul acte.
Avec un prêt PAS / PC de 80.000€ dans un acte et un PTZ de 20.000€ dans un autre acte ce coût deviendrait environ 1.600€/1.800€

Mêmes exemples avec des prêts autres que prêts sociaux (Prêts dits du Secteur Libre) de 80.000€ et PTZ de 20.000€ dans le même acte =/=1.700€ / 1.900€ contre 2.500€/2.700€ si deux actes

Si c'est un PPD sur 80.000€ et hypothèque sur 20.000€ PTZ le coût serait de l'ordre de 800€/1.000€ avec un seul acte; 1.500€/1.700€ si deux actes.

Ce serait auprès de votre banque ou de votre notaire qu'il faudrait vous renseigner plus précisément.

Cordialement
 
et si ce n'est pas une hypothèque mais le crédit logement?
cela change quelque chose?

Concrètement pour ceux qui sont à la poste et qui contracte un prêt avec eux et un prêt PATZ du crédit foncier cela revient plus chère car il y a deux actes?
 
Retour
Haut