délai de réponse banque bientôt fini

ronald

Membre
Bonjour
Nous sommes vendeur et avons signé un compromis le 4 aout, le délai pour avoir les offres (les acquéreurs) est prévu le 16/10, à ce jour ils n'ont toujours rien de leur banque, aucune offre, aucune réponse, leur conseiller leur disent c'est en cours mais sans plus. (à savoir que la date de dépot de leur dossier est du 10 août).
Nous nous inquiétons, car nous trouvons que c'est bien long, et que ce passe t il si au 16/10 date butoir ils n'ont rien reçu?
Merci pour vos réponses;)
 
Tout dépend comment est rédigé le compromis. Les réponses se trouvent dessus.

Cependant, vous pourrez accorder un délai supplémentaire aux acheteurs.

A quelle date le compromis a t-il été signé?
 
Tout dépend comment est rédigé le compromis. Les réponses se trouvent dessus.

Cependant, vous pourrez accorder un délai supplémentaire aux acheteurs.

A quelle date le compromis a t-il été signé?

Bonjour,

le compromis à été signé le 4/08, le délai pour le depot de dossier était au 16/09 et pour les offres le 16/10
 
2 mois, c'est vraiment court. C'est possible mais c'est difficile. De plus, il y a eu les vacances et actuellement, il y a un afflux de demande.

Je ne pense pas que c'est alarmant mais demandez à l'acheteur ''un accord de principe''.
 
Oui je sais que aout au milieu n'a rien arrangé.
Par contre l'accord de princîpe aurait dû être remis?
Si il a un papier d'accord de principe normalement c'est ok, c'est cela?
Désolé mais je m'y perd entre tout les papiers ! :)
 
L'accord de principe n'est pas obligatoire mais l'acquéreur peut en faire la demande pour rassurer le vendeur.

Cependant, si il y a accord de principe dans 80% des cas, c'est bon. Mais cela n'engage pas la banque.

l'acquéreur a t-il recu les offres? Il faut pas qu'il hésite à ''harceler'' la banque
 
L'accord de principe n'est pas obligatoire mais l'acquéreur peut en faire la demande pour rassurer le vendeur.

Cependant, si il y a accord de principe dans 80% des cas, c'est bon. Mais cela n'engage pas la banque.

l'acquéreur a t-il recu les offres? Il faut pas qu'il hésite à ''harceler'' la banque

Ok, personnellement nous n'avons pas connaissance d'un accord de principe, mais je vais les contacter pour avoir plus d'informations.
Les acquéreurs n'ont rien reçu m'ont ils dit, ils avaient fait une simulation d'après leur banque c'était ok, on fait part au notaire de la simulation, puis on fait le dépot de dossier à leur banque, puis depuis dossier en attente, de ce que nous savons. Personnellement, si leur prêt ne passe pas au bout de 2 mois apres dépôt, on a un peu la colère apres leur banque car nous assumons le loyer de cet appartement , car nous l'avons loué et pu s'arranger avec le locataire pour qu'il parte et comme ca nous pouvions vendre l'appartement vide, mais pendant ce temps nous ne percevons plus les loyers et assumons le credit et les charges lié...:(

Mais si on harcele trop les banques, peuvent ils trouvé un motif pour nous refusé un prêt car souvent, ils n'aiment pas être bousculé, on se demande bien souvent qui est le client! :)
 
A moins que la banque ait demandé à votre acquéreur des documents et/ou précisions qu'elle attend toujours et dont il ne va pas forcement se vanter à vous le dire !!!
 
Retour
Haut