defiscaliser et optimiser 100 ke revenus par an

j'ai à peu près le même profil...et je vends de la coke...;)
franchement j'vois pas en quoi ça peut faire avancer les choses...
 
pardon mais j'ai pas compris une contrainte viagere??? qu'est ce que c'est?

?

la contrainte viagére du mariage ..ahhhhhhhhhhrffffffffffff.....

comment dire ? normalement ( mais qu'y a t'il de normal à notre époque ) quand tu t'engages dans un mariage .....c'est pour la vie....

notes bien que j'ai présenté le mariage aussi comme un moyen de réduire l'impot de l'année à ma future femme il y a quelques années....comme elle est encore plus pragmatique que moi ....elle a accepté ....ca fait 27 ans que nous sommes ensemble....


pour le girardin industriel tu trouveras aisément ici des topics qui en parlent . ( en cemoment je trouve qu'on en parle beaucoup meme )
 
le girardin industrile me parait approprié ( je vais faire grincer les dents de Bandit là ) .

et ben même pas, ceci dit je vois que tu n'es pas sorti indemne de notre petit débat ;)

tu es complètement dans ton rôle de conseil qui me semble totalement approprié de plus à la situation de aciide31.
Je n'ai pas grand chose à reprocher à ceux qui exploitent le système (si ce n'est peut etre à ceux qui en font un sport tout en ayant conscience de ses conséquences mais ils sont tellement rares...)

Reste que comme tu le dis un peu plus loin, de plus en plus de monde lorgne sur le Girardin Industriel. Les besoins de défiscalisation des métropolitains étant a priori totalement décorrélés des besoins d'investissement des DOM-TOM, on a une belle bulle bien juteuse pour les boites de défisc qui seront amenées à monter des projets mal ficelés pour répondre à la demande.
Il y aura donc quelques gros perdants et toujours un énorme perdant, l'Etat soit l'ensemble des contribuables! Mais pour lui comme c'est une goutte d'eau dans l'océan du déficit, tout le monde s'en fout!
Les seuls qui gagnent à tous les coups a ce jeu la sont les boites de défisc!
 
... de plus en plus de monde lorgne sur le Girardin Industriel.
Le Girardin industriel n’est pas ma spécialité (je manque un peu de pratique, il est vrai) mais c’est un sujet intéressant… Tellement intéressant que l’un des chapitres du dernier rapport de la Cour des Comptes lui est consacré (17 pages).

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/docume...cales-Nouvelle-Caledonie-Wallis-et-Futuna.pdf

Je vous cite un petit extrait pour vous mettre en appétit ;):
La Cour, à l’occasion de ses contrôles sur l’outre-mer, a examiné des cas particuliers d’application de ces défiscalisations, dans le domaine immobilier en Nouvelle Calédonie et dans le domaine industriel à Wallis et Futuna. Bien que limités à ces deux territoires, les contrôles ont montré que ces dispositifs peuvent n’attirer des capitaux privés pour l’investissement outre-mer que de façon transitoire et avec un risque limité. Ils permettent aussi à des contribuables avisés, de consentir en réalité à de simples avances à l’Etat que ce dernier rembourse et rémunère par des réductions d’impôts importantes.
 
ben dit donc vous etes tous très prolixe. J'ai tourné le dos 2 heures et je vois 16 message sur le forum.
J'ai rien a caché sur ma profession, je suis jeune medecin ( c'est vrai, il y a certains points commun avec dealer... mais l'urssaf en plus)
j'ai bien lu le lien que tu avais mis buffetophile. c'est un debat interessant sur la collectivité. Et effectivement quand la cgi que j'ai rencontré m'a dit,si vous voulez on peut faire un montage pour que vous ne payez plus d'impots.
J'avoue que j'ai fait un bond sur ma chaise. 100ke de revenu et pas d'impots!!! je savais que on ne pretais qu'aux riches mais la c'est un peu fort.
Enfin mon objectif n'est pas de payer forcement moins d'impots mais d'optimiser mon patrimoine.
certains ici ont ils du giradin industriel ou locatif?

ps: c'est sur que les niches fiscales c'est très cher pour l'etat et c'est très peut productif.... mouai, comme tout ce qui est géré par l'état quoi.
vauban (il me semble que c'est lui) disais que l'impot doit etre simple et stable dans le temps pour etre accepté et efficace. bref tout le contraire de ce qu'on fait actuellement
 
Le girardin industriel, c'est vraiment hasardeux. Attention !


A mon avis le risque tient dans le choix du projet financé. En effet si le projet n’est pas viable, et qu’il n’atteint pas les 5 ans, apparemment le fisc peut te reprendre ta déduction fiscale. Dans ce cas tu perds ta mise.

Voici ici : http://www.gestion-et-patrimoine.com/loi-girardin-industriel.php

"Risque financier :

Il est lié au financement des opérations. Pour minimiser ce risque :

Les sociétés empruntent via leur gérant auprès des banques des locataires pour une durée de 5 ans,
Les sociétés remboursent via leur gérant leur emprunt aux banques par des délégations de loyers dus par les sociétés locatrices,
Ces délégations de loyers sont assorties d’une clause de non recours contre l’emprunteur et ses associés en cas de non paiement des loyers par les sociétés locatrices.

Le risque fiscal

En cas de défaillance d’une entreprise locataire, l’avantage fiscal peut être repris à l’investisseur. Pour minimiser ce risque :

Mutualisation du risque fiscal : la pluralité des sociétés locataires limite le risque de requalification fiscale,
Investissement uniquement dans des biens industriels, correspondant à une réalité économique,
Les sociétés remboursent via leur gérant leur emprunt aux banques par des délégations de loyers dus par les sociétés locatrices.
"


Le montage est complexe, et doit être fait avec sérieux. L’intermédiaire doit certainement prendre des frais pour la gestion de toute la paperasse.

Donc il faut bien choisir ton intermédiaire, et dans tous ceux qu’on trouve sur le net, il doit y avoir à boire et à manger, voire des arnaques...


Voir aussi cette discussion où la personne se pose les mêmes questions que toi :
http://www.francetransactions.com/forum/post5688.html

Et celles-ci :
http://www.boursorama.com/forum-defiscalisation-helios-girardin-industriel-370622045-1
http://www.boursorama.com/forum-defiscalisation-girardin-industriel-388914854-1
 
J'avoue que j'ai fait un bond sur ma chaise. 100ke de revenu et pas d'impots!!! je savais que on ne pretais qu'aux riches mais la c'est un peu fort.
Enfin mon objectif n'est pas de payer forcement moins d'impots mais d'optimiser mon patrimoine.

ps: c'est sur que les niches fiscales c'est très cher pour l'etat et c'est très peut productif.... mouai, comme tout ce qui est géré par l'état quoi.
vauban (il me semble que c'est lui) disais que l'impot doit etre simple et stable dans le temps pour etre accepté et efficace. bref tout le contraire de ce qu'on fait actuellement

Cher confrère, je bois vos paroles avec la plus grande délectation! Merci pour cette phrase de Vauban que je ne connaissais pas (la phrase, pas Vauban :p) mais qui correspond tout a fait à mes convictions!
 
Retour
Haut