Déduction des travaux sans louer ?

Donc, à l'état de réflexion :

A coté d'une à moi, une maison mitoyenne dans un triste état.
Suis allé dedans (porte d’entrée branlante) et tout est à refaire à part la toiture qui semble correcte.
Comme je crains un squatteur, sans compter une dévalorisation de ma maison à coté de celle là je compte faire une propo au proprio qui s'en fout.
Une médecin qui avait acheté cette maison sur les conseils d'un "ami", qui devait faire les travaux mais est parti...
Bref cette maison sur les bras et des ennuis potentiels.

Je compte proposer maxi 10k ce qui fera en gros 15k avec les frais de notaires.

J'assainis, je barricade et au moins je sécurise ma maison avec celle ci devenue safe.

Sans mettre de locataire elle va me couter annuellement 1000 de foncier +200 d'assurance soit en gros 1,5k.
Qui vont générer du déficit sur le global d'en gros 30%+17% et au final me couter 800 euros par an.

Si je revends ma maison, "j'offrirai" celle ci pour 15k supplémentaire.

C'est bof finalement.... Faudrait que je rachète gratuitement...

Bref... je réfléchis

Des pistes d'amélioration ?

Merci beaucoup


Faire racheter la maison par quelqu un aux revenus tres bas. La petite niece qui sort des etudes, la tante qui est en EPHAD...

Vu les montants, il y a des moyens de leur donner ces 15k de gre a gre.

Identifier tous les leviers de subventions pour mettre a jour cette maison sur le plan thermique, accessibilite, urbanisme...

Racheter la maison plus cher au complice et la mettre en location.
 
Eventuellement et selon la localisation, faire de la division fonciere avec votre propriete actuelle pour permettre une construction en plus. Ca rapporte et ca met le projet du cote de l interet general (BIMBY, ZAN...),
 
Hello,
10K la mitoyenne ?
Je me poserais même pas de question.
Attention il s'agira quoi qu'il arrive d'un acte notarié et le prix doit correspondre à une réalité économique. Il faut pouvoir justifier d'un prix de vente (et des taxes à payer...)
Ce n'est pas parce que les 2 parties sont d'accord que ça passera chez le notaire.

Je ne connais pas le bien ni le marché local mais en lisant les posts je pense immédiatement à Donation déguisée, récision pour lésion...

On ne peut pas faire tout et n'importe quoi, il faut à minima se rapprocher de 2-3 agences immobilières ET d'un notaire pour valider l'opération. Ça sera un gain de temps pour après.
 
Ce n'est pas locatif. Aucune raison de déduire.


Tu n'auras pas loué, celle à vocation locative ,donc tu seras redressé ( sans doute avec pénalité)
Faut pas prendre le fisc pour un débutant...
Cela contredit ce que vous disiez page précédente.
Si je ne peux pas déduire l'auurance pno, je ne peux pas déduire le foncier pour générer un déficit sur les autres biens..

Je vais revenir vers pépèr et kizzo, au calme.
Leurs pistes sont ultra intéressantes....
 
Il n'y a pas de pno. Mais une assurance résidence secondaire pour le propriétaire.

Vu qu'il n'y a pas de locataire.
Concernant la tf, vous acquérez la propriété dans le but locatif, donc déductible
Donc vu qu'il n'y a pas de locataire je peux quand même mettre cet immeuble sur ma 2044 et déduire le foncier mais pas l'assurance c'est cela ? Et merci pour votre aide
 
Faire racheter la maison par quelqu un aux revenus tres bas. La petite niece qui sort des etudes, la tante qui est en EPHAD...

Vu les montants, il y a des moyens de leur donner ces 15k de gre a gre.

Identifier tous les leviers de subventions pour mettre a jour cette maison sur le plan thermique, accessibilite, urbanisme...

Racheter la maison plus cher au complice et la mettre en location.
Oui bonne idée, me manque juste des connaissances aux revenus très bas qui plus est en qui je pourrai confiance...:rolleyes:
 
Retour
Haut