Découvert non autorisé alors prêt à consommation

Bonjour,
Merci donc je dois forcément passer par le prêt de consommation. Cependant, vu que mon compte est en découvert, il vaut mieux que je passe par une autre banque ?
Cordialement

Passer par une autre banque ne changera pas le problème.

Ce sera même un motif de vous refuser d'office.

En attendant vous devrez réduire vos dépenses et commencer à rembourser votre découvert.
 
Re,

Pas nécessairement, contactez rapidement votre conseiller habituel et tentez de trouver ensemble une solution.
Proposez lui le prêt personnel et dites lui que vous avez pris des mesures pour que de tels mésaventures ne se reproduisent plus.

Cordialement
N3 E1
 
Bonsoir,

Ma conseillère est actuellement en vacances.

Cependant, j'ai une solution alternative potentiellement, je voudrais bien vos avis.

Actuellement, j'ai un contrat d'assurance vie actif depuis juillet 2021 qui permettrait de couvrir mon découvert. Je ne connais pas très bien les modalités de clôture sauf la taxe sur la plus-value.

Pensez-vous que c'est une bonne solution ? Si oui, quelle serait le moyen le plus rapide à la clôture ? Directement en agence ?
 
Ah bah voilà une solution possible : demander une avance sur votre contrat d'AV. Ça évite de le clôturer, ça évite aussi de payer l'impôt, et les fonds restent sur votre contrat à faire des petits. L'assureur vous "prête" cette somme, à un taux souvent avantageux.

Puis vous pouvez rembourser cette avance à votre rythme ensuite, sur 3 ans.
 
Je confirme, une avance sur assurance-vie, pas un rachat !

Ca vous coutera moins cher qu'un prêt consommation.
Et contrairement aux rachats les virements sont relativement rapides (dépend de la Compagnie)

Et avant tout dialoguez avec votre Conseiller : Ce qui l'intéresse est de faire rentrer cet argent, pas de vous faire ficher.
 
Retour
Haut