Découvert non autorisé alors prêt à consommation

Francis15

Membre
Bonjour,

Je suis étudiant, mon compte est débiteur de 3000 euros sur mon compte courant et j'ai reçu un message de la banque par sms
Sachant que j'ai un revenu mensuel de 1044€ net de mon stage.
Le crédit permettrait de me remettre à zéro et d'avoir une marge de liquidité.

Je voulais savoir est-ce que les banques autorisent les crédits de consommation pour les particuliers pour palier à cette situation ?
Sinon, l'option de prêt étudiant est-elle envisageable ?

Merci de votre réponse !
 
Bonjour,
Oui ça peut se faire mais il ne faut pas tomber dans la spirale du crédit ; si vous êtes arrivé dans cette situation il faut que vous soyez bien sur d utiliser le crédit a bon escient et d etre capable de maîtriser vos dépenses; sinon ca va empirer la situation.
 
Bonjour,
Oui ça peut se faire mais il ne faut pas tomber dans la spirale du crédit ; si vous êtes arrivé dans cette situation il faut que vous soyez bien sur d utiliser le crédit a bon escient et d etre capable de maîtriser vos dépenses; sinon ca va empirer la situation.
Bonsoir,
Merci de votre réponse !
Bien sûr, c'est avec cette situation que je dois faire encore plus attention...
Quelle est la meilleure option à vos yeux ?
 
Un credit conso est une bonne solution; ca va etaler les remboursements et diminuer les frais.

Mais après ça dépend de vous je ne peux pas vous dire quelle est la meilleure solution.

Prendre un crédit pour rembourser un crédit est tjs une solution risquée
 
Bonsoir,
Merci de votre réponse !
Bien sûr, c'est avec cette situation que je dois faire encore plus attention...
Quelle est la meilleure option à vos yeux ?

La meilleure solution : vous êtes a découvert de 3000€ et vous ne gagner que 1044€.

A vous de proposer d'échelonner cette dette en 30 mensualités de 100€.

Faire un crédit pour en payer un autre est dangereux sans gestion budgétaire adéquate.

Il faudra maîtriser vos dépenses...
 
Merci pour votre éclaircissement, c'est possible pour moi de passer par un crédit étudiant à la place pour avoir un taux moins élevé ?
 
Bonjour,
Merci donc je dois forcément passer par le prêt de consommation. Cependant, vu que mon compte est en découvert, il vaut mieux que je passe par une autre banque ?
Cordialement
 
Retour
Haut