Déclaration des revenus de SCPI

Happylag

Membre
Bonjour,



J'ai des revenus de SCPI en 2023 que je déclare en micro-foncier. La SCPI Pierval Santé a des montants différents sur les cases 4BK ( dont revenus de source étrangère ouvrant droit à un crédit d’impôt égal à l’impôt français ) et 8TK ( Revenus étrangers imposables en France, ouvrant droit à un crédit d'impôt égal au montant de l'impôt français ).

Je remarque que si le montant est différent sur ces 2 cases, il ne me donne pas au final le montant des impôts que je devrais payer. ( J'ai essayé de mettre le même montant sur ces 2 cases, tous les détails et informations concernant mes impôts à payer s'affichent ).

J'ai envoyé un email aux impôts mais ils ont répondu complètement à coté.

Avez vous rencontré le même problème?
 
Bonjour,
Avez vous rencontré le même problème?
Oui. Mais ce n'est pas un problème en soi.

Quand vous dites que le fisc vous communique vos impôts a payer il s'agit en fait d'une estimation (très souvent juste) que Bercy fournit dans le cas d'une déclaration simple (sans recalcul avec des crédits d'impôts étrangers sur valeurs foncières par exemple)

Le calcul officiel n'a lieu qu'après la fin de la période de déclaration soit fin juin début juillet.

Ayant des revenus financiers et fonciers étrangers j'ai ce décalage tous les ans.
Mais j'anticipe l'IR à payer dès la fin de l'année (avant simulateur officiel) via un outil Excel fait maison pour mes besoins.
 
Bonsoir,

J'ai souscrit fin mai 2023 à des parts en pleine propriété de la SCPI Vendome Regions. Je suis au régime micro foncier.

J'ai reçu mes premiers revenus fin janvier 2024. Mais sur l'IFU 2023 il est marqué 315 euros de revenus foncier Brut ( case 4BE ).

Est ce normal?

Je vous remercie.
 
Retour
Haut