Débutant PEA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marco4

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis débutant en la matière et je me permets de vous demander vos précieux avis concernant ma future "stratégie" de placement.
Tout d'abord, je me présente, j'ai 24 ans et je viens d'ouvrir un PEA. Jusqu'à présent, mon épargne était placée uniquement sur des livrets (A, Jeune et PEL) et AV Fds Euros. Je prends conscience aujourd'hui que je me réveille un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !

Pour le côté chiffres, mes liquidités bancaires sont de 35k. Après avoir fixé mon épargne pour projets à court terme + épargne de précaution, j'ai décidé d'affecter dans un premier temps 4k sur mon PEA nouvellement ouvert.
La part de mon épargne dégagée mensuellement affectée sur ce PEA sera entre 300€ et 500€.
Mon horizon de placement est à long terme (+ 10ans minimum).

Débutant, je pris goût à me former à cette nouvelle discipline en parcourant des articles sur internet et sur ce forum également :) . Pour commencer mon PEA, je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je pensais partir sur 2 ETF :
- 85% Amundi MSCI World CW8
- 15% Amundi Emerging PAEEM
Plus tard, peut-être me diversifier sur des Small caps Europe et US Russel 2k.....

Ainsi, j'ai plusieurs questions concernant mon nouveau PEA :
1) Pour mon premier versement initial de 4k : est-ce une bonne chose de l'investir en totalité sur le PEA en "un seul coup" ou l'utiliser de manière "progressive" ?
2) Bien que je ne suis pas dans l'originalité pour mes ETF sélectionnés : avez-vous éventuellement des alternatives ? Mon idée de me tourner sur les small caps dans un second temps est-elle judicieuse ?

Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos conseils :).
 
Dernière modification:
Bonjour,
1) je n'ai pas d'avis,
2) pour ma part j' ai pris ces fonds qui représentent environ 20% de mon PEA et qui marchent bien :
CW8
AMUNDI MULTI -Gérants PEA PME PC
AMUNDI ACTIONS PME C
 
Bonjour Marco