Débutant PEA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je connais ça mais investir 4000€ ( tout son disponible)tout de suite en point haut bonjour la suite. Je voudrais bien avoir l'avis de marco, y voit il plus clair ou completement embourbé
Tout dépends de l'horizon de placement, si il y a ensuite des apports réguliers chaque mois ça ne me choque pas.

Cependant si c'est tout son capital et aucun apport n'est prévu, alors pourquoi pas investir sur 1 an pour limiter le risque d'entrée en point haut par malchance.
 
le CAC a 5500 avant 6 mois; nous en reparlerons
Je crois comprendre pourquoi vous annoncez ce genre d'affirmation...
Pour le moment rien n'est fait ni dans un sens ni dans l'autre, pour cela il faut attendre de voir la puissance de la correction du Cac (qui arrivera fatalement) et surtout son rebond !
Mais en effet, ce n'est pas une hypothèse farfelue.
 
En même temps, personnellement, j’ai envie de dire que ça n’est pas vraiment un risque de supposer ceci sachant que le CAC40 a augmenté de 13% depuis le début de l’année.
Par contre de là à affirmer les choses, bof. Mieux vaut pas se faire passer pour un « devin divin ».

Il n’est sans doute pas normal d’avoir une remonté aussi rapide même si « la bourse anticipe toujours », ni tenable.

Mais qui sait....

Tubair
 
Dernière modification:
En même temps, personnellement, j’ai envie de dire que ça n’est pas vraiment un risque de supposer ceci sachant que le CAC40 a augmenté de 13% depuis le début de l’année.

Tout à fait.
Les marchés, dans leur ensemble, ont beaucoup progressé depuis plusieurs semaines, après déjà un beau rattrapage en 2020. Et ça ne peut pas monter comme ça, en ligne droite, indéfiniment.
Une bonne respiration au minimum et même une correction sont bien possibles, pour ne pas dire probables (ça arrive forcément assez régulièrement de toute façon:p) et ça n'a rien d'extraordinaire de l'envisager.

LE CAC à 5500, ça ferait une baisse de 10-12% par rapport au niveau actuel... une bonne correction, quoi... rien d'extraordinaire ou de dramatique.
"Tchernobyl, un feu de paille à côté etc...." , ça rend tout de suite la prévision de Désy moins sérieuse et moins crédible ... et il passe alors de prévisionniste à prophète de l'apocalypse.:devilish::giggle:
 
Dernière modification:
J'ai dit 5500 mais je m'attends à bien pire

Bonjour Desy, voilà le fond de ma pensée lorsque je vois vos messages récents :
C'est un peu facile à mon gout de "débouler" sur le forum est de "balancer" des phrases de ce genre sans AUCUN argumentaire, si vous en avez je on serait curieux de le lire !
Je ne suis pas modérateur mais laissez moi vous rappeler, et vous l'aurez sans doute remarqué, que ce forum est rempli de personnes qui aiment a partager leurs analyses ou leurs avis et c'est ce qui fait sa qualité.

Pour revenir à vos "prédictions" :
Depuis janvier le cac est monté de façon presque linéaire de 5400 points à près de 6300 aujourd'hui, perdre 10% est fort possible en correction bien entendu.... donc revenir à 5500 points n'est pas exclu évidement. De là a comparer cela à une catastrophe nucléaire... c'est un peu too much !

Pour le moment le marché a acté que la pandémie était derrière nous et par conséquent la réouverture qui va avec.
Ce qui pourrait faire un vrai "mal" c'est de se rendre compte dès lors que la "vie normale" reprendra et avec la population vaccinée dans leur majorité que le vaccin n'est pas aussi efficace qu'on nous l'a vendu jusqu'ici ou l'apparition d'un variant rétif à tout vaccin.

Mais bon, tout ceci n'est que du "bla bla hypothétique" et sans réel fondement .... pour le moment, le marché est haussier et aucun signe ne montre un changement de tendance à très court terme même si on doit s'attendre évidement à une correction avec la volatilité qui va avec à un moment donné ou à un autre.
Peut-être irons nous combler les gaps ouverts successivement depuis janvier... ou pas !

Personne ne peut augurer de ce que sera l'avenir ! et cet adage est clairement vrai en bourse.
 
La pendemie est derrire nous c'est tres bien avec tout ce qui se prepare pour le 15 mai c'est tres bien. j'etais chercheur en biologie et tout ce qu'on nous raconte !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
La pendemie est derrire nous
il n'a pas écrit ca...

il a écrit : " Pour le moment le marché a acté que la pandémie était derrière"

analysons cette phrase :

pour le moment
signifie que c'est au temps T et que rien n'est acté définitivement
le marché a acté signifie que les cours ont anticipé la bonne nouvelle
que la pandémie était derrière nous signifie que les plus gros de la catastrophe économique est passée . ce qui semble se confirmer si on regarde les chiffres du mois de mars 2020 par rapport à mars 2021 notamment en chine et aux USA qui sont les 2 pays qui tirent la croissance mondiale .

il faut bien distinguer les problèmes sanitaires qui sont en cours de résolution grâce aux vaccins des problèmes économiques qui , eux , sont déjà bien résolus par le fait que l'économie s'est adaptée à la pandémie ( développement du e-commerce , et du télétravail ) .

donc tout n'est pas rose loin de là mais au plan économique tout n'est pas noir non plus et de ce point de vue tout le monde s'accorde pour un rattrapage en vue en 2021.

voilà pourquoi les indices montent .

la seule question est : jusqu'à quand vont ils monter ?
 
Je rejoins buffeto et theblueline. En formation, si je puis dire sur les marchés boursiers. J'apprécie ce forum, avec des animateurs et intervenants d'une grande qualité, qui apportent beaucoup par leurs remarques, points de vues... On aimerait tous que ce forum ne se transforme pas en café du commerce on en connaît des forums de ce type!) à bon entendeur ! La pondération , l'argumentaire sont tellement nécessaires... Bon weekend
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut