Deblocage anticipé PEG

ciber65

Membre
Bonjour,

Etant en trani d'achter ma residense pricnipale, je compte débloquer de façon anticipée mon Plan d'Epargne Entreprise (PEG).

Mes questions:
- Le deblocage ne peut se faire qu'apres la signature de l'acte (pas tres logique ni pratique mais bon...). Il est demandé de remplir un document qui doit être validé par le notaire. Sur ce document on demande le montant de l'apport personnel (autre que deblocage PEG), puis montant deblocage PEG.
Il est évident que je reglerais au notaire avant le deblocage et donc plus que le montant d'apport personel hors PEG tel qu'indiqué sur la demande de deblocage? Cela vous semble t il problematique? Le notaire peux- il refuser de signer le document ? Il est bien indiqué que le montnat du deblocage devra servir integralement au financement du bien... AP sfacile à rpuver.. l'argent n'ayant pas d'odeur?

- Deuxième question: quelle date fait foi pour le deblocage ? Je suppose que l'argent deblocable ne peut correspondre qu'à l'argent versé sur le PEG au moment de la vente ? Mon problème est que je risque de ne pas pouvoir debloquer mon interessement de cette année a quelques jours pres: en general on recoit une lettre nous annoncant la valeur de l'interessement fin fevrier, puis l'argent est effectievement versé sur le PEG fin mars (apres avoir renvoyé le papier demandant le versement sur le PEG et pas sur le compte). Etant donné que je vais signer l'acte entre les deux dates, puis-je debloquer l'interessement de cette année ? en attendant que l'argent soit versé sur le PEG bien sur (on a 6 mois apres l'achat pour faire la demande de deblocage).
 
Si, je reprend mon cas personnel, le plan epargne entreprise avec pu être débloqué avec le compromis uniquement, et dans l'hypothèse où la signature n'aurait pu avoir lieu, il y avait un engagement de restituer les fonds sous 10 jours.
Il faudrait voir avec votre entreprise.
 
Retour
Haut