De la pertinence de la "chasse aux primes"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quels cas de figure ?
Il y a match entre
LIVRET
3,35% (sans promo) au Crédit Municipal ou des promo de 4% à 5,5% à RCI/Monabanq, Carrefour

Les taux promos ne s'appliquent que sur des montants et des durées limités.
Le livret du CM est plafonné à 200K€, et son taux brut de 3,35% imposé au PLF+PS donne 2,02% nets.

vs
AV
une AV, on ne sait pas dans quelle banque, sur quel support, avec quel risque ... mais qui est moins taxé.

Le fonds garanti d'une AV a un niveau de risque comparable à un livret bancaire.
Les taux 2012 devraient être aux alentours de 3% nets de frais de gestion, ce qui pour un contrat de plus de 8 ans donne 2.535% après PS. Et ce sans limite de montant ou de durée, et sans avoir à faire la moindre opération de gestion pendant l'année.


Je ne parle même pas des placements dans l'immobilier, indiqués comme présentant peu de risque !

Hors sujet, l'immobilier est un investissement risqué
 
... De fait, ils l'ont été (car j'ai pris soin de laisser un montant minimum sur le fonds euros pour toucher la PB), et finalement ils m'ont rapporté autant que si j'avais passé mon temps à les balader d'un livret boosté à un autre.
Bien joué et je trouve que ta stratégie est (très) bonne avec un contrat de +8ans. Je retire mon jugement un peu "lapidaire" et te remercie pour tes bonnes idées.
 
Bonjour,

Il n'y a pas de stratégie bonne ou mauvaise. Pas de modèle absolu.

C'est selon la situation fiscale et financière de chacun.

Quelqu'un avec un TMI de 14% aura plus intérêt à se tourner vers les super-livrets plutôt que vers les AV standards à partir du moment ou il arrive à faire du 3,6% bruts minimum en moyenne annuelle.

Quelqu'un qui n'a que quelques milliers d'euros devra surtout cibler les primes pour avoir un rendement indécent.

Etc...

Voilà, personnellement le plus rémunérateur ce sont les primes et les taux promo.

Cordialement.
 
Non plus...
car Robert fait probablement et simplement un rachat partiel et aura donc la participation aux bénéfices en fin d'année et aura donc finalement bénéficié du rendement maximum prévu sur son AV, bien sûr.

Tu te trompes.
La PB est calculée prorata temporis, disons pour faire simple sur les encours fin de mois sur le fonds euros. Donc dans le cas que tu décris ce sera sur un encours de 100K€ pendant 6 mois, 250K€ pendant 5 mois, 170K€ pendant 1 mois,

Je me suis mal exprimé et suis d'accord avec vous.

Mais ce qu'écrit rémois ci-dessus
Robert fait probablement et simplement un rachat partiel et aura donc la participation aux bénéfices en fin d'année...
laisse penser qu'il en est autrement de ce que vous expliquez et qu'ayant retiré 80.000€ sur 150.000€ (dans l'exemple) il pourrait profiter d'une PAB sur 150.000€ depuis son versement jusqu'au 31 décembre.

L’ambigüité est donc levée.

Cdt
 
Les taux promos ne s'appliquent que sur des montants ... limités
En règle générale oui. Ce qui fait tout l'intérêt (si j'ose dire !) de l'offre Carrefour, longuement débattue sur une autre file.
3 mois à 5.4% (csl) et 6 mois à 4.5% (cat) en montants illimités, ça c'est quand même assez top ! La seule limite est la prudence (risque banque).
 
En règle générale oui. Ce qui fait tout l'intérêt (si j'ose dire !) de l'offre Carrefour, longuement débattue sur une autre file.
3 mois à 5.4% (csl) et 6 mois à 4.5% (cat) en montants illimités, ça c'est quand même assez top ! La seule limite est la prudence (risque banque).

Le CAT est-il ouvert au non-clients de Carrefour Banque ?
 
Quelqu'un qui n'a que quelques milliers d'euros devra surtout cibler les primes pour avoir un rendement indécent.

Etc...

Voilà, personnellement le plus rémunérateur ce sont les primes et les taux promo.

Cordialement.

merci du conseil donc pour moi sa sera plus vers les primes (pour le moment)
 
Les taux 2012 devraient être aux alentours de 3% nets de frais de gestion, ce qui pour un contrat de plus de 8 ans donne 2.535% après PS. Et ce sans limite de montant ou de durée, et sans avoir à faire la moindre opération de gestion pendant l'année

Robert05, vous semblez bien vous y connaitre en AV . Personnellement je souhaite en ouvrir une nouvelle.
Pourriez vous m'envoyer en MP le nom d'une bonne AV sans frais d'entrée et offrant un excellent rendement en fonds euro? La meilleure AV si possible...
Excellente soirée
 
Bonsoir,

Faux. Concernant le délai de versement suite à un rachat, cela peut être plus long si tu rachètes des parts d'UC côtées en hebdo ou mensuel, mais là on parle de retrait sur le fonds en euros (chez un bon assureur ça ne peut pas prendre + de 3 jours)
[...]
Et si on considère que "le temps c'est de l'argent" le rendement est même meilleur !

Tout le monde n'a pas d'AV 0% (même si les frais se négocient la majorité des AV sur le marché ont des frais d'entrées et un temps de rachat plus long que le délai que tu annonces), ni une assurance-vie de 8 ans, ni 150k€ à placer, ni une TMI de 30% ou plus
0009.gif


De ce fait je parle de façon générale pour le plus grand nombre, car seule une minorité possède ce genre de profil, donc la stratégie que tu cites n'est réellement intéressante que pour certains profils.

Cdt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut