Fortuneo

BoursoBank date de valeur livret bourso+

moietmoi

Top contributeur
Bonjour
savez vous si il y a des dates de valeur pour un retrait sur le livret Bourso+ ; si je retire le 1er octobre une somme, à quelle date cette somme sera-t-elle comptabilisée comme prélevée? merci
 
Les intérêts du livret B+ sont calculés par quinzaine tout comme un livret A
donc les retraits du 1 au 15 sont en date de valeur du 1

à quelle date cette somme sera-t-elle comptabilisée comme prélevée?
Mais prélevé à la date de l'opération, c'est immédiat (donc aussi le 1 pour votre exemple)
 
Mais prélevé à la date de l'opération, c'est immédiat (donc aussi le 1 pour votre exemple)
merci donc impeccable pour ma gymnastique; je retire le 1er octobre des fonds du livrets bourso+ à 2,5%( ma 2 ème quinzaine de septembre est donc validée); je bascule ces fonds sur le livret Rentabilis à 5% qui , lui fonctionne au jour, donc à partir du 3 octobre, les fonds vont travailler à 5%, pendant 3 mois, donc jusqu'au 2 janvier, je laisse du 3 au 12 sur rentabilis au taux de 1,5% annuel( quotidien), et je rebascule les fonds le 13 janvier sur bourso+ et je validerais la deuxième quinzaine de janvier chez bourso... sauf si à ce moment il y a mieux... ou que j'ai besoin des fonds...
 
attention aux délais interbancaires : le 13 janvier est un samedi, donc la 2e quinzaine de janvier est compromise si virement SEPA
OK en virement insatntané, mais dépend donc du montant
 
merci donc impeccable pour ma gymnastique; je retire le 1er octobre des fonds du livrets bourso+ à 2,5%( ma 2 ème quinzaine de septembre est donc validée); je bascule ces fonds sur le livret Rentabilis à 5% qui , lui fonctionne au jour, donc à partir du 3 octobre, les fonds vont travailler à 5%, pendant 3 mois, donc jusqu'au 2 janvier, je laisse du 3 au 12 sur rentabilis au taux de 1,5% annuel( quotidien), et je rebascule les fonds le 13 janvier sur bourso+ et je validerais la deuxième quinzaine de janvier chez bourso... sauf si à ce moment il y a mieux... ou que j'ai besoin des fonds...
Bonjour @moietmoi et @Pilou40
Votre "gymnastique" peut m'intéresser. Est-ce qu'il est indiscret de vous demander si vous avez une banque physique en plus des banques en ligne BOURSORAMA et MONABANQ ?
(Je posterai mon cas personnel dans les jours qui viennent.)
 
Retour
Haut