Date de la premiere échéance

  • Auteur de la discussion Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Bonjour,

Une fois l'offre accepté pour un bien immobilier ancien habitable de suite, la premiere echeance commence
.1 mois apres la signature de l'acte de vente?
.Dès que le notaire reçoit le chèque?

Peut-on différer de un mois.... le temps d'emmenager pour eviter de payer 2 loyer?

merci d'avance
 
Le système classique se passe lors de la signature définitive chez le notaire.
La banque apporte les fonds à cette signature, par la présence d'un représentant, ou par porteur spécial, voire d'autres méthodes.
Le premier remboursement (dans le cas d'échéances mensuelles) interviendra un mois après cette signature.

Dans le cas où la banque impose un jour de remboursement précis (le 5 du mois ou le dernier jour du mois), je ne sais pas exactement comment cela se passe. Il serait logique qu'il n'y ait que des intérêts calendaires lors du premier remboursement, pour pouvoir respecter par la suite le tableau d'amortissement préalablement et obligatoirement fourni.

Un différé d'une ou plusieurs échéances est possible (différé seulement en capital ou différé total) mais il faut le prévoir lors de l'instruction (la négociation) du crédit.
 
De mémoire, mon achat s'est effectué chez le notaire le 18/05, et le 02/06, ma première échéance de prêt débutait (au prorata du mois de mai : intérêts + capital).
Il s'agissait des conditions de ma banque à l'époque.
A priori, les intérêts courrent effectivement dès la remise des fonds, en revanche, les mensualités peuvent être différées.
Je sais que certains courtiers en Crédit me proposaient un décalage d'1 à 2 mois des mensualités ainsi que des intérêts.
Je pense qu'en fonction de votre banque et de votre capacité à négocier, vous avez la possibilité de demander un report des mensualités intérêts compris.

Peut-être y a t'il des banquier qui pourraient nous éclairer, aller dans mon sens ou nous montrer le droit chemin...
Samlepirate...
:)
 
salut!!!

Effectivement,un report de la première mensualité (également appellé différé d'amortissement) est toujours possible, en prêt conso comme en prêt immo est possible,mais à condition d'être négocié au moment (et uniquement) de l'élaboration du projet de prêt:si l'offre est signée,les conditions (ou le fait de prévoir un différé de la première mensualité) ne peuvent plus être modifiées!!!!

la première mensualité diffère toujours des suivantes:elle est calculé au prorata du temps écoulé entre la date de réalisation du prêt (déblocage effectif des fonds) et la date suivante de mensualité prévue au contrat.

Cordialement.
 
Retour
Haut