Date de cloture effective du LEP hors conditions

Mon LEP est antérieur au 01/01/2014, je ne satisfais pas aux nouvelles règles. Mais mon LEP est encore ouvert à ce jour.

Je viens d'accéder à l'instant à mon compte, et je viens de remarquer que pour mon LEP, il y avait une date de fin de validité (ce que je n'avais jamais vu auparavant), mais malheureusement cette date est au 31/03/2018 ....:cry:

Alors je reviens au post inaugural de ce fil de discussion, pourquoi la Société Générale par le du 31/03/ 2019 ? Et si la Société Générale avait raison :ange: ?

Y-a-t-il des cbancaunotes avec leur LEP à la Société Générale, un LEP antérieur au au 01/01/2014, et pour lequel les nouvelles règles ne sont plus satisfaites ? Qu'est-il affiché sur leur interface en terme de date de fin de validité ? 31/03/2018 ou 31/03/2019 ?
 
Dernière modification:
Merci Thipalou pour votre contribution,

mais cela ne m'aide pas beaucoup. S'agit là de votre avis personnel ou de ce que votre banque a affiché pour votre LEP ?

En effet, on a l'avis du site de la Société Générale qui parle d'une fermeture au 31/03/2019. Et ma banque, Crédit Mutuel, qui affiche une fermeture au 31/03/2018. Donc 2 avis de banque contraire pour l'instant...:confused:
 
Merci Thipalou pour votre contribution,

mais cela ne m'aide pas beaucoup. S'agit là de votre avis personnel ou de ce que votre banque a affiché pour votre LEP ?

En effet, on a l'avis du site de la Société Générale qui parle d'une fermeture au 31/03/2019. Et ma banque, Crédit Mutuel, qui affiche une fermeture au 31/03/2018. Donc 2 avis de banque contraire pour l'instant...:confused:


Bonjour,

Je viens d'avoir ma banque, le crédit agricole, et celui-ci m'a confirmé le 31 mars 2019.:)

Avez-vous d'autres retour ?
 
Merci lorenzoca de ce retour.

Mais quand avez-vous présenté votre dernière avis d'imposition au crédit agricole ?
Pour vérifier si vous êtes bien dans le cas évoqué : un LEP antérieur au au 01/01/2014, et pour lequel vous ne satisfaites plus aux nouvelles règles depuis cette date.
 
Merci lorenzoca de ce retour.

Mais quand avez-vous présenté votre dernière avis d'imposition au crédit agricole ?
Pour vérifier si vous êtes bien dans le cas évoqué : un LEP antérieur au au 01/01/2014, et pour lequel vous ne satisfaites plus aux nouvelles règles depuis cette date.

Je suis bien dans le cas d'un LEP ouvert avant 2014 et j'ai clairement évoqué ma situation avec mon conseiller (dépassement seuil imposition), aucun justificatif demandé après cela, mon dernier avis d'imposition transmis remonte à l'ouverture du LEP.

Pour information, mon conseiller m'a précisé qu'au 31 mars 2019, mon compte sera donc clôturé automatiquement suite au fait du dépassement.

Voilà, vous savez tout.
 
Bonjour,

Dans mon espace client, j'ai bien également la date du 31/03/2018 comme date de clôture (Banque Crédit Mutuel).
Lorenzoca, que voyez-vous à ce jour dans votre espace client comme date de clôture ?

Merci.
 
La fin du régime dérogatoire est au 31/12/2017, donc pour les "vieux" LEP d'avant réforme, cela pourrait signifier qu'aucune feuille d'impôt n'était à montrer jusqu'au 31/12/2017, portant donc le LEP jusqu'au 31/03/2019.
Ou alors, la fin du régime dérogatoire imposait de montrer sa feuille au 31/12/2017, donc avec une fin au 31/03/2018.
Bonjour pour ma part, j'ai un LEP depuis 15 ans je ne suis plus éligible depuis 2013. Tous les ans je m'attends à ce qu'il ferme. Bien que dans mon espace client, la date de fin de validité est le 31/03/2018, la banque (Crédit Mut) m'a montré que de leur coté, il se cloturera au 31/03/2019. Encore 1 an de bénéf !
 
Retour
Haut